mort alevins corydoras

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
romrom
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:05
Contact :

mort alevins corydoras

Message par romrom »

Bonjour,
J'ai eu mes premiers corydoras, des trilineatus il y a à peu près 1an. Ils étaient encore très jeunes mais ça y est, depuis à peu près 3 mois, j'ai assisté à 2 pontes.
Souhaitant agrandir mon groupe, j'ai prélévé il y a un mois 10 oeufs (les corydoras partagent mon bac avec des platys qui dévorent tous les oeufs aussi tôt pondu).
Je les ai mis dans un tuper, avec un bulleur et un petit morceau de feuille de catappa puisque je n'avais pas de bleu de méthylène.
Deux oeufs sont restés blancs et au bout de 6 jours, j'ai eu l'éclosion des 8 autres oeufs.
24h plus tard, j'ai nourri mes alevins aux artémias.
Mais voilà, au bout d'une semaine, j'ai perdu 4 alevins le même jour.
Au bout de deux semaines, j'en ai perdu un de plus.
Et au bout de 3 semaines, les 3 derniers sont morts à leur tour alors que ces derniers avaient bien grossis et pris des couleurs.

Alors voilà, j'aimerai bien retenter l'expérience à ma prochaine ponte mais j'ai besoin d'aide pour faire grandir ce petit monde.
Je ne sais pas vraiment pourquoi ils sont morts ... je pense que les premiers sont morts car je nourrissais trop, pourtant j'avais mis 3 escargots et je sifonais tous les jours ..

Sinon, si ma prochaine tentative échoue à nouveau, je pensais, les prochaines fois, ramasser les oeufs et relacher les alevins dès éclosion dans le bac pour laisser faire la nature !
Poissons
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2021, 11:11
Contact :

Re: mort alevins corydoras

Message par Poissons »

Bonjour romrom,

Moi j'ai 2 poisson japonais qui on fait plusieurs ponte mais j'en ai pris que 2 fois.
Personnellement je les ai mis dans une boule de 4L. J'en ai 1 qui a 4mois et l'autre 3mois. Oui, beaucoup on éclot mais n'ont pas survécu. J'en avais une vingtaine avec les 2 pontes et ils m'en reste que 2. Bon après ils n était pas dans un aquarium...mais je m'en suis bien occupé.
Voilà quelques conseil de ma part 😊:

-Donner de la spiruline ou nourriture pour alevin

-les fait grandir par groupe de 15 dans des pondoir, environ 3 semaines/1 mois, histoire qu'ils soient assez grands pour se débrouiller, mettre une ou deux crevettes et un escargot pour "l'entretien", et mousse de java ou autre plante en flottante.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé !
Poissons
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2021, 11:11
Contact :

Re: mort alevins corydoras

Message par Poissons »

Ah oui et ils faut retirer les œufs blanc qui n'ont pas éclot car ils moisisse et dégage des mauvaises bactéries mortel pour les alevins !
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: mort alevins corydoras

Message par Lune_en_BullE »

Tu peux aussi mettre un exhausteur si tu les mets dans un aquarium à part, ça évitera que l'eau stagne !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: mort alevins corydoras

Message par Forseti »

Pourquoi ne pas les mettre dans un incubateur qui restera dans le bac de ponte? Une fois la taille suffisante pour ne pas être dérangés par les autres habitants ils pourront réintégrer le bac.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités