Shubunkin amorphe au fond de l'aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
BabinksThomas
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 21:50
Contact :

Shubunkin amorphe au fond de l'aquarium

Message par BabinksThomas »

Bonsoir,

Je poste ce sujet car j'aimerai avoir des renseignements concernant mes poissons.

Pour commencer ils sont deux, deux Shubunkins, l'un gagné par ma petite sœur à la foire (oui c'est encore possible apparemment) et un autre que j'ai prit plus tard pour accompagner le premier. L'aquarium dans lequel ils sont a une capacité de 30L (j'ai vu sur la plupart des forums qui fallait bel et bien un minimum de 50L par poisson et j'en ai donc fait la remarque à un vendeur de l'animalerie où j'ai pris le second poisson, mais celui-ci m'a expliqué que ce n'était pas gênant puisque qu'ils grandissent en fonction et proportionnellement à leur habitat). L'aquarium quand à lui est équipé d'un filtre Aquael mini plus et de deux plantes: une élodée et une anubias barteri.

Le premier est arrivé chez nous à l'improviste quand ma sœur est rentrée de la foire, j'ai donc commencé a m'en occuper puisqu'elle ne savait pas bien s'y prendre. Il a séjourné dans un petit aquarium (15-20L) quelques temps. Nous avons récemment pris l'aquarium actuel (30L) il y a deux jours et j'en ai donc profité pour lui acheter un copain pour que celui-ci ai un peu de compagnie. Depuis ce matin (07/10) les poissons semblent amorphe et reste tout le temps au fond du bassin, parfois entre des galets ou le plus souvent sous le filtre. J'ai mesuré le pH et celui-ci semble bon, la température se trouve au alentours de 18 dégrées l'eau est aussi traité avec du Tetra goldfish aquasafe.

Pensez-vous que ceux-ci sont malades ? Et si oui pour quelle raison ? Où ont-ils juste besoin de s'adapter à leur nouvel environnement ?

Merci en avance pour vos réponses,
Thomas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités