Projet aquarium eau douce. Novice besoin d'avis Cohabitation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Motarde08
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:23
Contact :

Projet aquarium eau douce. Novice besoin d'avis Cohabitation

Message par Motarde08 »

Coucou, j'ai fait un post dans la section matériel qui n'a pas eu grand succès.

Pour résumer, 30 ans après avoir eu mon 1er grand aquarium aidée par une adulte du village, je retente l'aventure. Je m'estime novice puisque les aquariums, les accessoires, les techniques et les poissons ont évolué.

Mon aquarium fera 57 litres net avec façade bombée (FLUVAL FLEX 15, lux/lumens : 2450, débit/rendement de la pompe : 500 L/H et 3 étapes de filtration : mousse, charbon et biomax).

Pour les poissons, je sais que je suis limitée, je souhaiterais mettre 2 populations :
- 10 galaxy (danio margentatus)
- 1 couple ou un harem

J'ai vu une video d'un aquariophile. Dans un 60 litres très bien planté et c'était top et ça tient bien. Il avait même en plus un combattant. (il a 10 galaxy, un couple de colisa chuna et un combattant, chacun sa place et aucune "bagarre").

Avec mes 10 galaxy (qui vivent au milieu en position de nage), j'hésite entre 1 couple de ramirezi (qui vit au fond) et un couple ou harem de killi selon la variété (qui vivent également au milieu).

L'avantage du ramirezi est la position de nage vis à vis des galaxy, l'inconvénient est que je ne peux pas mettre d'escargots.

Du coup, j'hésite et n'arrive pas à me décider.

De ma population découlera les plantes que je n'ai pas encore étudiées.

Une bonne âme pour m'aider? me conseiller? Merci par avance

PS : pas de problème de ph, t° et gh qui sont quasi équivalents pour les 3 populations. l'aquarium sera rempli avec de l'eau en bouteille en lisant bien les étiquettes car le ph de ma ville est de 10 avec des pointes à 14 (j'ai appelé les services techniques)!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités