Astuce de pose poster aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Astuce de pose poster aquarium

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Astuce

Comment installer un poster de fond PVC sur la vitre de son aquarium sans colle spécial poster, ni produit a carreaux :

Voici une astuce que j'ai faite sur mon poster de mon aquarium pour ne pas avoir de bulle disgracieuse !

Après avoir essayer de mettre du produit a carreaux sur le poster ou bien de l'eau savonneuse j'avais quelques bulles génantes sur le poster

J'ai donc essayée une autre méthode

J'ai donc mis un peu d'huile végétale de friture sur un sopalin et j'ai ensuite étalé cette huile à l'aide du sopalin sur toute la surface du poster (seulement le côté qui ce colle sur la vitre, le motif que vous souhaitez voir dans votre aqarium).
J'ai posé le poster contre la vitre (avec l'huile sa adhère aussitôt et sa colle hyper bien !)
J'ai ensuite bien étalé le poster avec une carte téléphonique pour faire echappées les bulles d'air sur les côtés extérieurs. Il reste quelques minuscules bulles mais pas génantes à la vue. Je met quelques bouts de scotch transparent très épais (rouleau style tesa pvc déménagement) pour bien faire tenir le poster. Le lendemain plus rien, il n'y avait plus de bulles, les toutes petites bulles avaient disparu ! impecable !

Je precise que mon aquarium est déjà en eau et que entre l'aquarium et le mur il y'a très peu de place pour passer une main. J'ai utilisée cette méthode après avoir voulu changer le poster de fond qui était sur mon aquarium depuis 7 ans et qui ne me plaisait plus !
Franchement pas déçu de ma p'tite méthode maison MDR, après de long mois, le poster tiens toujours aussi bien qu'au 1er jour de sa pose sur l'aquarium, toujours impecable, pas de bulle qui apparaissent !
Je vous recommande cette technique de pose
:D :accord8:
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Buche69
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 06:45
Contact :

Re: Astuce de pose poster aquarium

Message par Buche69 »

Bonjour
Je viens de le faire à l'huile, au top !!!!!
:accord8: :accord8:
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Astuce de pose poster aquarium

Message par Pilou »

merci pour l'astuce :accord12:

comment tu as fait pour passer ta main si il n'y a pas beaucoup d'espace entre le mur et le bac ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités