Le combattant ça Saute !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Courvi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 152
Enregistré le : 13 janv. 2004, 13:48
Contact :

Le combattant ça Saute !

Message par Courvi »

Bonjour !
Dans un Bac d'élevage j'ai des alevins et des jeunes adulte guppy ET un Combattant (qui fait la loi d'ailleurs) et hier soir j'ai entendu un petit bruit bizarre et en y regardant de plus près je e suis rendu compte que mon combattant avait sauté en dehors du bac.... il est retombé 1 m 50 plus bas... Aïe !!! je l'ai remis dans le bac et ce matin il va bien.. du moins il à l'air....
est ce que certains ont des expériences la dessus ..?? va t il survivre..

merci.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

Je te confirme que les betta sautent!

le tien a du le faire car il se faisait sans doute ennuyer par les guppies. Généralement les betta ne sautent pas sans raison: femelle pas loin, harcèlement qui dérange, bac trop petit...

tu devrais mettre un couvercle au-dessus du bac, mais si c'est déjà le cas, boucher les trous éventuels pour éviter que cela ne se reproduise.

j'ai eu une femelle qui a fait une chute similaire au tien, pas de problème pour elle une fois que je l'ai remise a l'eau.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Courvi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 152
Enregistré le : 13 janv. 2004, 13:48
Contact :

Message par Courvi »

merci pour ton expérience.
tant mieux pour mon betta ... je suis rassuré
cependant je doute que les guppys l'ennuient parce qu'ils le craignent... mon betta adore les nageoire des guppys imprudents...
oui j'ai du refermé le couvercle de mon bac.....
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Il a pu sauter aussi s'il courait après tes guppys :wink:

Si le bac est trop petit et qu'il y a de l'agitation ils sautent facilement !

Mais le betta est un poisson résistant qui se sert de son labyrinthe pour respirer il peut donc survivre plusieurs minutes hors de l'eau mais c'est vrai que la chute aurait pu l'assomer :roll:

Steph
Avatar du membre
Courvi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 152
Enregistré le : 13 janv. 2004, 13:48
Contact :

Message par Courvi »

oui effectivement je ne m'inquiètais pas pour le manque d'oxygène par contre la chute et le choc ça ça m'inquiètait....
c'est solide comme poisson... enfin j'espère...
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

c'est vrai que le combattant peux respirer l'air, mais il ne faut qu'il seche par terre... :?

à surveiller donc!;)
Avatar du membre
Courvi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 152
Enregistré le : 13 janv. 2004, 13:48
Contact :

Message par Courvi »

Bonjour ! je reviens donner des nouvelles.... effectivement le betta va très bien...
et je voulais dire à SAM qu'il/elle avait raison !!!!!
en observant attentivement hier soir j'ai pu voir que les guppys taquinent le betta !!!!! incroyable !!! ils essaient de lui manger les nageoires !

heureusement que les mâles restant partent vendredi ... comme ça mon betta pourra se reposer !!

merci pour tout.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

:wink:

contente d'avoir pu t'aider a comprendre! les guppies c'est les + mauvais que j'aie jamais eus! ils ont tous essayé de bouffer mes betta et m'en ont tué un, mon beau male de l'époque.... :twisted:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Lele
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 10:51
Contact :

Re: Le combattant ça Saute !

Message par Lele »

Bonjour
Je conte acheter un aquarium de 20L pour combatant est ce que je dois prendre un couvercle obligatoirement mon bac sera bien planter.
Olispeed
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2020, 14:52
Contact :

Re: Le combattant ça Saute !

Message par Olispeed »

Tu viens de deterer un topic de 2004! J'étais ou en 2004 🤔 ?

Avec les combattants, il suffit qu'il soit surpris genre un voisin qui percé et plouf vers l'infini et au delà. Après peut être avec des plantes flottantes..
Bye
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités