Queues de voiles et Anubias

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
noxunas
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:30
Contact :

Queues de voiles et Anubias

Message par noxunas »

Bonjour à tous,

je viens de mettre des Anubias Nana Bonzai dans mon aquarium, collées sur un gros rocher.
J'ai l'impression que mes 2 queues de voiles (qui ne font que 4 cm chacun environ) s'acharnent déjà dessus.

Pour l'instant, après 3 jours dans le bac, j'ai perdu 3 feuilles sur le pot entier que j'ai planté.

Vous pensez que ça va se stabiliser et que ce n'est que les feuilles fragiles qui succombent à la curiosité de mes poissons ou alors mes quelques pieds vont être dilapidés ?

Merci à vous
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Queues de voiles et Anubias

Message par xenotrophe »

Avec des voiles de Chine, vaut mieux ne pas mettre de plante naturelle. Car ce sont des terrassiers.
jean19
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 oct. 2021, 12:29
Contact :

Re: Queues de voiles et Anubias

Message par jean19 »

essaie de leur mettre de la verdure a disposition , pour les detourner de tes plante
noxunas
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:30
Contact :

Re: Queues de voiles et Anubias

Message par noxunas »

OK merci, j'ai acheté une autre plante à tige longue (allisneria spiralis "Tiger") pour faire diversion...
noxunas
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:30
Contact :

Re: Queues de voiles et Anubias

Message par noxunas »

Bonjour,

rien à faire, je suis d'accord avec xenotrophe...
On ne peut mettre aucune plante avec des voiles de chine et télescope, ils ruinent tout.
Doucement mais surement ils arrachent tout, ça m'énerve !!

J'ai du me résoudre à mettre un filet autour de ma roche pour essayer de protéger le peu d'anubia qu'il me reste :(
Jane321
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2021, 15:57
Contact :

Re: Queues de voiles et Anubias

Message par Jane321 »

Bonjour,

On apprend beaucoup de choses ici, au moins, je sais qu'il faut donc éviter les voiles de chine à l'avenir.

Merci à vous,

____________
Mon site : gourde bahana
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités