Aquarium compliqué

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Galarrow
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2022, 12:38
Contact :

Aquarium compliqué

Message par Galarrow »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Aquarium juwel 120litre rempli d'eau douce avec le filtre JBL e700
Plusieurs plantes voir photos
Et juste deux néons, 04 crevettes et 02 poissons de fond du à une grosse perte à cause d'algues noir filamenteuses.

J'ai résolu le problème de l'algue il y a maintenant de ça 02-03mois

Mais aujourd'hui mes plantes ne poussent pas j'ai pourtant remis un fond tout neuf de qualité

Et j'ai 08h d'allumage en continu


Voilà mon problème aujourd'hui est que je suis perdu j'ai envie d'avoir un aquarium nickel
Mais suivant les marchands il me faut du CO2 , il me faut du led. Il me faut une lumière bleue , il faut de la lumière en deux fois du coup je suis perdu


Que pensez vous de mon aquarium que j'ai mis dans le créateur d'aquarium de votre site ? Que fériez vous etc...


Merci d'avance
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Aquarium compliqué

Message par bilout »

bonjour Galarrow.
J’arrive peut-être un peut tard, mais !
Déjà enlève le scaphandrier, (et les petit caillou bleu), on ne sais jamais exactement avec quelle matière ils fabrique ces truc la, a terme cela peut être nocif.

Ils faut que tu mette des plantes a pousse rapide, et facile, pour évité les algues
Du genre Hygrophila, Sagittaria, Microsorum, (elle se fixe comme les anubias), Cacomba……..ect.

Les marchands, leur taf, c’est de vendre, le reste il s’en foute !
Le Co2, n’est pas obligatoire, pour avoir de belle plante, déjà ils te faut un éclairage adapter en duré et intensités.
Tu a quoi a se nivaux actuellement ?
Le sol tout neuf que tu a mis c’est quoi ?
L’eau que tu a mis, c’est laquelle ?
si c’est de l’eau de conduite, la tu laisser reposé au moins 24h ?
Car je ne voie pas bien sur la photo, mais j’ai l’impression que tu a des algues un peut partout !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités