160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par Versdevase »

Bonjour mon bac de 160L se compose de :
-11tétra citron
-11 tétra fantômes
-1couple d'ancistrus
-1 otocinclus

Il est planté depuis septembre et il est grand temps d'acheter d'autre otocinclus ! Seulement je suis tombé amoureuse des loches loricariidés... je ne me précipite pas je me renseigne avant ainsi ma question est : Dois je me séparer de mes ancistrus pour accueillir des loches (en plus des otocinclus). Le compromis envisageable est de garder 1/2 ancistrus..
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par bilout »

la plupart des loches ne pose pas de problème de cohabitation, mais leur maintient dans de bonne condition, ne sont pas nécessairement celle des autre poisons, (courant), de plus si j’en crois ton titre « 2ancistrus+6otocinclus+6loches », tous ces poisson sont des loricariidés, ça vas faire du monde au sol.

Si c’était mon bac, se serais 1 couple d’ancistrus, et 8 otocinclus, avec tes 22 tétra, se serais déjà une belle population.
Quelle est la surface au sol de ton bac ?

Petite précision, ils faut que le bac soit aménager de racines, car a terme, elle entre dans l’alimentation des loricariidés.
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par Versdevase »

Bonjour oui en effet c'est ce que j'en ai conclue. De plus, mon biotope étant amazonien l'on m'a bien confirmer que les loches n'avait rien à faire ici. Il ne me reste donc plus qu'à rajouter des otocinclus
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par Versdevase »

mon bac a une surface de 1M sur 40 cm de largeur
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par bilout »

çà vas, ta surface au sol convient.
Bien que les Otocinclus soit rarement sur le sol, ils voyage plutôt sur le décors, (racines, pierres), et de temps a autre, sur les vitre.

Par contre leur acclimatation doivent être très progressive, mais ça tu doit le savoir. ;)
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par Versdevase »

L'acclimatation plus progressive que d'habitude ?
étape 1 : eteindre lumière
2 : sac fermé à faire tremper durant 20 minutes
3 : toute les 10 minutes rajouter l'eau du bac (répété 3fois)

Aucune erreure ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par bilout »

Se petit poisson est fragile.
La méthode, que tu décris est la bonne, sauf que quand tu rajoute de l’eau du bac, (au fur est a mesure), ils faut qu’a terme, tu double le volume d’eau de l’animalerie qui étais dans le sac, puis, que tu vide la moities du volume du sac dans l’évier, puis, tu recommence a rajouter de l’eau de ton bac, jusqu’à doubler de nouveaux le volume initial du sac.
Au terme de cette manipulation, le choc chimique, (différence de paramètre), éventuelle entre l’eau de l’animalerie, est ceux de ton bac, est fortement atténuer.

Bien sur, ils ne faut pas vider le sac dans ton bac, pour introduire les poissons, mais les introduire a l’épuisette, et jeté l’eau du sac, tu ne sais jamais ce qu’il mette dans leur flotte en animalerie, j’ai eu l’occasion d’avoir quelque échange avec un chef de rayon, c’est inimaginable !!.

Quand j’ai acclimater mon groupe d’Otocinclus, (5), ils y a 7 mois, l’acclimatation, a duré 2h15, mais je dois dire, que le PH de mon bac a l’époque étais de 6,4 donc, j’avais intérêt a faire une acclimatation progressive, est encore je trouve que 2h15, ça n’est pas long.

Je doit stipuler tout de même, que j’emploie 100 % d’eau de pluie, et que j’adjoins toujours a mes bac, des fruit d’Aulnes, donc les paramètre de mon eau n’ont rien a voir avec celle de l’animalerie.

Par le faite, l’acclimatation de mes poissons, suivent toujours la même procédure, quelque soit l’espèce. ;)
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par Versdevase »

Salut
ok je vois tout a fait c'est vrai que c'est pas mal progressiste comme méthode. Je m'inquiete souvent du temps qu'ils restent dans le sac durant l'acclimatation mais finalement il vaut mieux faire une acclimatation parfaite qui dur un peu
au plaisir
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 160L 2ancistrus+6otocinclus+6loches loricariidés+ 22 tétra

Message par bilout »

le sac est ouvert, donc ils peuvent sans problème flotter dans le bac, pendant 2 ou 3h, tu peut aussi les mettre dans un petit bac plastique qui flotte a la surface du bac, c’est encore plus simple pour les attraper pas la suite, ils faut juste faire en sorte qu’il ne puisse pas sauter.
(quoique, je n’ai jamais vue un otocinclus sauté d’un contenant). :) :)

Et quand j’introduis les poisson dans le bac, je le fait souvent a la main.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités