filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
legendar
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 10:31
Contact :

filtration

Message par legendar »

bonjour a tous
j'ai fait l'aquisition d'un filtrage cristal profi mon probleme est le suivant lors de la remise en eau de l'unité de filtage il reste toujour de l'air dans le circuit a quel moment je fais une erreur dans le processus de mise en service
merci d'avance pour votre aide . a 69 ans on patauge toujour un peu désolé
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: filtration

Message par bilout »

se doit être la cuve du filtre qui n’est pas bien remplie d’eau.
Si c’est une petite poche d’air, elle fini par être expulsé, mais parfois les vannes ne son pas bien ouverte.
Ou celle-ci son mal enclenché, susceptible de provoqué une prisse d’air, trop minime pour induire une fuite, mais qui suffit, pour aspiré de l’air est provoquer cette poche en permanence, est le bruit qui vas avec.

Une petite vidéo qui explique le montage est mise en service, que tu a peut être déjà vue.
legendar
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 10:31
Contact :

Re: filtration

Message par legendar »

merci a vous pour ces precieux renseignements
:D
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: filtration

Message par bilout »

dis nous ou tu en est, et si tu a put résoudre ton problème. ;)
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: filtration

Message par Damien »

Salut,

Les JBL sont toujours plus pénible a amorcer comparé aux Eheim (disposant des 2 marques à la maison).

Pour les entretiens, les tuyaux sont déjà rempli. Mais pour ne pas risquer de les désamorcer par le vidage de la poche d'air, je procède comme suit :
Une fois le filtre en place, j'ouvre uniquement la vanne coté aspiration, le temps de remplir un peu le filtre et de faire monter la pression dans la cuve. A ce moment la, je ferme de robinet coté aspi et j'ouvre coté refoulement. Logiquement, la poche d'air sous pression est expulsée, vidant partiellement le tuyaux de refoulement. Je referme alors la vanne coté refoulement puis je recommence jusqu’à vider entièrement le tuyaux de refoulement. A partir de ce moment, j'ouvre les 2 vannes et la cuve se rempli normalement par l'aspiration. Lorsque la cuve est pleine, je branche la pompe. L'air restant est évacuée tranquillement pendant quelques minutes.
A+
Damien
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: filtration

Message par bilout »

je suis en accord avec toi, concernant la marque Eheim, ma préférence vas toujours vert cette marque, que se soit pour les pompes (filtre), chauffages et même les bacs, (vitre plus épaisse que les autre marques a volume égale).

J’ai d’autre marque comme Tetra, que je trouve plus fragile, quoi que je ne suis pas embêter non plus avec mon filtre externe Tetra EX, j’ouvre les 2 vannes, je pompe 3 ou 4 fois, et ces partit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités