Questions sur la filtration/l'eau suite à l'achat d'un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
olympe25
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 00:43
Contact :

Questions sur la filtration/l'eau suite à l'achat d'un aquarium

Message par olympe25 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un aquarium de 48 litres avec chauffage et filtre (mousse filtrante, cartouches WaterClear, StopAlgea et BioBac).
Je ne veux pas faire n'importe quoi donc je viens vous demander conseil.

Cet aquarium est-il bien adapté pour un combattant ? Deux guppys ? Deux poissons rouges ? (Peut-être d'autres poissons "faciles" pour débuter ?)

Où acheter les poissons de préférence ? Leboncoin ou animalerie ?

Dois-je utiliser les cartouches données ? Un autre produit à la place ou en plus ?

Dois-je utiliser de l'eau osmosée ? Ou est-ce que l'eau du robinet convient ? Ou de l'eau du robinet couplée à de l'eau de source vendue en magasin ? Ou de l'eau du robinet couplée à de l'eau minérale vendue en magasin ?

Puis-je débuter avec des plantes naturelles ?

Combien de temps dois-je attendre entre le remplissage de l'aquarium et l'achat des poissons ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
olympe25
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 00:43
Contact :

Re: Questions sur la filtration/l'eau suite à l'achat d'un aquarium

Message par olympe25 »

J'ajoute encore quelques questions désolée...

À quel rythme faut-il nettoyer l'aquarium ?

Un sol avec juste du quartz noir est-il adapté pour des poissons et des plantes ?

Merci encore !
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Questions sur la filtration/l'eau suite à l'achat d'un aquarium

Message par bilout »

48L, oui mais net, ou brut ? est quelle dimensions ?

Pour ta filtration, tous dépend de la conception de ton filtre, mais selon celle-ci, tu peut a ta convenance, ajouter ou retiré, les masse filtrante, d’après leur principes de filtration, si c’est des cartouche, tu peut même les ouvrir pour mettre se qui te conviens a l’intérieur.
Bref, tu fait comme bon te semble.

Se volume pour des PR, certainement pas, pour un Betta, pas de problème, sa lui fera même un hôtel 5*, pour des Guppys, pourquoi pas, mais alors, pas plus de 3 pour démarré, (1 mâle, 2 femelles), car tu aura vite des alevins, est s’il ne se font pas tous mangés, tu devra limité la populations, pour ne conserver que 3/4 jeunes, cela te fera un petit cheptel, que tu pourra conserver de nombreuse années, et que tu pourra faire perduré, en fait tout dépend de ton volume net.

Ils faut savoir aussi, que les alevins née dans ton eau, seront bien plus résistant que ta souche de départ, la production est faite en masse, a des fin strictement commercial, ils sont dénaturé, est très fragile.

Pas besoin de produits, t’on eau se fera toutes seul.
Pour celle-ci, tu pourra utilisé, ton eau de conduite, tu testera ton bac, après 2 semaines de fonctionnement, PH, GH, NO2, NO3, se sont les paramètre les plus important du démarrage d’un bac, pour savoir s’il est compatible avec la vie des poissons, ensuite, tu teste une semaine plus tard, pour voir si ça évolue, puis une semaine encore plus tard, de nouveaux teste, avant l’introduction des poissons.

Le net, te permettra de connaître les paramètre de ton eau de conduite.

Pour l’aménagement, du bac, part au plus simple, sable de Loire, une petite racine, quelque roche, est des plante a pousse rapide, Limnophila, Ceratophyllum, Ceratopteris, …….ect, agrémenté, d’une ou deux Anubias, (fixer sur la racine).

L’entretient d’un bac est conditionné par sa population, est sa plantation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités