Besoins de place et potentiel introduction de deux poissons rouge dans un aquarium habité

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Mochichi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2022, 15:53
Contact :

Besoins de place et potentiel introduction de deux poissons rouge dans un aquarium habité

Message par Mochichi »

Bonjour voilà le soucis. J'ai deux poissons rouge de 1 ans et demi. Dans un 110 litre. A l'époque je les avait reçu en urgence et j'avais trouver le bac qu'ils ont. Maintenant ils ont un bon gros filtre de compèt et ils vont bien. La voisine vient de sonner chez moi et me montre dans un bocal a cornichons deux petit poisson. Elle me demande de les garder pour la semaine qu'elle part en vacance franchement ça me fait peine. Elle a dit que je pouvait les garder si je voulais. Bon. Ca me dérange pas de les garder définitivement. Mais la y'a un problème. Je ne peux pas leur faire une quarantaine dans un bocal a cornichon pour ensuite les mettre dans mon bac. Je les est mis dans un sceau mais c'est pareil toujours le même problème. Ils ne montre aucun signe de maladie. Ils nage normalement pas de voile blanc degeu coller a eux et pas de point blanc. La "qualité" de l'eau du pot a cornichons était normal elle change l'eau tout les jours. On a la même eau du robinet vu qu'on vit en immeuble. Je ne peux pas acheter de nouveau bac ni de filtre pour le moment. Je suis coincé. Elle veut les ammener dans un endroit que je connais ou le mec a des poissons rouge aussi mais la mare est surpeuplé donc le problème serais juste déplacer ailleurs. Ca me rappelle quand j'ai eu mes deux poisson rouge et ça me fait de la peine. Ha oui et ce sont les poissons de son gamin qui est tout petit et du coup si on garde les poissons chez moi le petit devrait pas être trop malheureux. Voilà je ne sais pas quoi faire. Si je prend le risque de les mettre avec les miens (vraiment c'est l'ultime dernière option) ou si je dois les laisse mourir dans leur pot a cornichons a la fin de la semaine.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Besoins de place et potentiel introduction de deux poissons rouge dans un aquarium habité

Message par bilout »

les garder pour la semaines oui.
Les garder a vie dans ton 110L, non.
50L, étant le minimum requis, pour qu’un PR se sente bien, ton bac ne peut accueillir que 2 individu, de façon pérenne.
Mochichi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2022, 15:53
Contact :

Re: Besoins de place et potentiel introduction de deux poissons rouge dans un aquarium habité

Message par Mochichi »

je compter prendre un 2OO litre bien avant de recevoir les deux petit.Mais le temps de le recevoir et tout je vais pas les laisser dans un seau.Ce qui m'inquiète la c'est uniquement la quarantaine
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Besoins de place et potentiel introduction de deux poissons rouge dans un aquarium habité

Message par bilout »

OK, dans 200L aucuns soucies.
Si tu veux a tous prix leur faire une quarantaine, n’importe quelle contenant de plusieurs dizaine de litre peut faire l’affaire, (bac en plastique, poubelle toute simple de 85L, bac en plastique a jouets……...ect).

Maintenant ils faut voir si la quarantaine, est vraiment indispensable, (ils ne viennes pas d’une animalerie), si de visu ils on l’air en forme, et pas de taches, ou kyste, ou blessures divers, ils peuvent sans doute intégré ton 110L, en attendant que tu mette en route ton 200L.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités