Poisson japonais au coin

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
GermainPottier
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:36
Contact :

Poisson japonais au coin

Message par GermainPottier »

Bonsoir, c’est mon premier forum j’espère y trouver ma réponse.

L’histoire c’est qu’avec ma copine on a acheté un poisson japonais dans un jardiland avec aquarium et tout ça,

on a pris toutes les précautions pour préparer son habitat au plus vite, donc il est chez nous depuis hier, et j’ai remarqué qu’il restait beaucoup de temps dans la même partit de l’aquarium et que parfois il s’arrêtait quelque instant de nager, je trouve qu’il peine à nager vers l’autre coter,

La question étant de savoir si le filtre peut le gêner à nager comme il veut ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson japonais au coin

Message par bilout »

ils nous faudrait plus de détailles.

- Taille du bac? volume?
- Quelle aménagement, sol, plante, décors?
- Le filtre, quelle débit?
- combien de temps, entre la mise en eau, est l’ajout du poisson?
- poisson Japonnais!! donc je suppose un PR, mais lequel?
GermainPottier
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:36
Contact :

Re: Poisson japonais au coin

Message par GermainPottier »

60x30 50L la vendeuse nous a dit que c’était suffisant pour un PR japonais, c’est un télescope j’imagine au vu de ses yeux important

Plantes et roches artificiel (des naturels auraient été mangé selon la vendeuse) posé à gauche et à droite ainsi qu’au milieu, mais pas collé au parois

Le débit je sais pas où voit on cela ?

2h d’attente avant ça mise en eau, dans les 2h sont comptés le temps d’adaptation à la température de son nouvel habitat

Merci beaucoup de ton temps
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson japonais au coin

Message par bilout »

bien, la vendeuse ta mal conseiller, comme dans 80% des cas.

Le volume minima pour un PR est en effet de 50L, ( net, pas brut), de plus les PR son sociable, donc minimum 2 individu.

Les PR, mange certaines plantes, c’est vrais, mais pas toutes, ils y en a qui peuvent très bien agencé leur bac.

Le débit du filtre est indiquer, soit sur la boite, soit sur le descriptif, des éléments fourni avec le bac si c’est un ensemble.

2h!!! tu a pour ainsi dire remplie le bac est mis le poisson direct,………..pas bien! En plus je suppose que c’est de l’eau de conduite.

Pas étonnant qu’il ne bouge pas. (en plus les télescope sont de très mauvais nageur).

La vendeuse, aurait du te dire, qu’il faut que le bac tourne au moins 3 semaine, avant d’introduire ton poisson.
Cycle de l’azote, indispensable a la vie aquatique.

Maintenant que tu a tout mis en route, ils faut faire au plus presser, tu a de la chance que c’est un PR, d’autre poissons serais déjà mort.

Change le plus tôt possible, (c’est a dire demain), 10L d’eau de ton bac, de l’eau que tu tire maintenant, est que tu laisse reposé, jusque demain, (a peut prés 24h, évacuation du clore).

Tu fera cela, 3 fois la première semaines, puis 2 fois par semaines les 2 suivante, ensuite 1 fois par semaine.
Ne nettoie pas ton filtre, ils faut que les bactéries le colonises.

Je ne sais pas si tu a du sable ou du gravier, (tu n’en parle pas), car ils faut que tu mette quand même 2 ou 3 plantes, des plantes que le PR ne mangera pas, même si ils tire dessus, pour cela ils te faudra des plantes qui se fixe sur tes roche, comme les Anubias, ou les Microsorum (fougère de java), tu la fixe avec du fil de pêche sur tes rocher, ajoute aussi de la Ceratophyllum, sa pousse très vite, est sa lute contre les algues, tu peut la mettre soit dans le sable, (mais la, même si ton PR ne la mange pas, ils tirera dessus, est ils faudra que tu la replante sans arrêt), ou tu la laisse flotter a la surface de ton bac, elle se développera tous aussi bien.
Ces quelque plante consommerons une partit de tes nitrates, (surtout la Ceratophyllum), est favoriseront un certain équilibre dans le bac.

Les PR sont de gros pollueur,et fond énormément de déchet, donc, ne le nourri pas de trop, comme ton bac n’est pas cycle, une distribution tout les 2 jours suffit, est ne donne que se qui est consommer dans les 2 minute, dans 2 semaine tu pourra lui donner une foi par jour, pareille, juste se qui est consommé dans les 2 minute, ils faut savoir qu’un PR, mangera 10 fois par jour, si tu lui donne 10 fois, quitte a en crever!!

si tous se passe bien, tu t’apercevra, (au fil des mois et années), que sont bac deviens petit pour lui, un télescope, peut atteindre 20cm, s’il a la place suffisante.

Je pense ne rien avoir oublier dans l’immédiat. ;)

A si, vire tes plante artificielle, tu ne sais jamais avec quelle saloperie, elle on été fabriquer, de plus un télescope, est complémentent miro, ils risquerais de si blessé.
GermainPottier
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:36
Contact :

Re: Poisson japonais au coin

Message par GermainPottier »

Wouaw, merci pour tes conseils, j’vais tout faire pour le garder en vie, et du coup si je vois qu’il grandit et qu’il manque d’espace j’irais prendre un aqua plus grand avec lequel je pourrais lui mettre un camarade c’est ce que tu me conseil ?

J’suis débutant alors c’est un peu chinois tout ça mais j’fais au plus vite pour l’instant ça a l’air d’aller.

Sur le carton de l’Aqua le filtre serai un 380l/h, si tu dis que c’est un mauvais nageur, j’espère qu’il y a une solution pour l’aider

Merci de ton temps !
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson japonais au coin

Message par bilout »

oui, mais si tu veut lui mettre un copain, ils aurais fallu démarré directement avec un 100L, comme cela ils grandisse ensemble.

Se sont rarement les gens qui fond des erreurs, se sont les vendeur travaillent dans les animalerie, qui induise les gens en erreur.

Le débit de ton filtre, est largement suffisant pour le volume de ton bac, si le rejet et trop violent est que tu ne peut régler le débit, dirige la sortit vert une vitre pour cassé le courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités