Algues filmante coton

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
c.terret
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Contact :

Algues filmante coton

Message par c.terret »

Bonjour

j'ai un bac de 100 litre , filtre extérieur et apport des cO2, 10 guppy, 5 Barbus cerise et 2 Corydoras Julti

J'avais un bac avec beaucoup de plantes et d'un coup sans savoir pourquoi j'ai commencer a prendre un algues filamenteuse, genre coton qui a attaques toutes mes plantes peux a peux tuer quelques poissons et au bout d'un moment , j'ai été obliger d'élever toutes mes plantes et les jeter.
J'ai actuellement un bac vide avec mes poissons.
j'ai acheter une petite valise JBL pour faire tes tests a gouttes voici les résultats
Chaleur 22 degrés
KH : 7 gouttes
PH :8
N02 : 0,025
NH4 : 0,05
NO3 :1

7 heures d'éclairage, que vous dire plus, que j'ai changer 80 litre d'eau il y a 15 jours 30 litres du robinet et 50 litres d(eau osmose, j'ai une eau du robinet très calcaire

merci de m'aider a déchiffrer tous sa afin que je puisse replanter mon bac en toute sécuriser.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Algues filmante coton

Message par bilout »

Les algue que tu décris, (si c’est celle, a laquelle je pense), sont très facile a enlever, ils faut y aller a la mains, muni d’une fourchette, d’un coton tige, ou d’une brosse a dents, ils faut agir tout de suite, ils ne faut pas attendre quelle s’installe.

Est si par malheur elle continue a se développé, malgré tes interventions, (sur plusieurs semaines), ils faut chercher le pourquoi, un bac est envahi d’algues, qui si l’on ne réagis pas.

maintenant quelque questions.

- apport de CO2, sous quelle forme?
- changement d’eau a quelle fréquence? est combien de L?
- tu a acheter une valise test pour les faire quand plus rien ne vas, mais avant, (quand tout aller bien), quelle était les paramètres de ton eau?
- tu dis que tu a une eau très calcaire, mais encore! Quel sont les paramètre de cette eau?
- tu ne donne pas la valeur GH de ton bac, ils serais souhaitable aussi, de connaître le valeur GH & PH, de ton eau du robinet.
- ton bac tourne depuis longtemps?
- combien de distribution de nourriture par jour? Et quel quantité?

Tu a fait un changement d’eau de 80L sur 100L, c’est énorme!!
les valeurs des test que tu donnes, c’est après le changement d’eau?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités