Urgent perte de poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Adeline74
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2022, 18:13
Contact :

Urgent perte de poisson

Message par Adeline74 »

Bonjour,

Je suis débutante en aquariophilie. J'ai des guppys, des plattys et des mollys rouges ainsi que de vrais plantes d'aquarium. J'avais aussi des molly dalmatiens mais je les ai tous perdu en 2 semaines ainsi qu'un platty ce jour. Je change l'eau de mon aquarium à raison d'un tiers toute les 2 semaines et je réalise une batterie de tests par
semaine.
Aujourd'hui, le PH est à 7,5 ; le KH 6, le NO2 plus clair que le inférieur à 0,01 ; le NH4 inférieur à 0,05 et le N03 à 5. Je viens de comprendre en relisant le manuel des tests que j'avais aussi le test de CO2 et il me semble comprendre qu'avec un PH à 7,5 et un KH à 6, je pourrais avoir un problème de CO2 mais je n'en suis pas sûre. Le vendeur nous avait dit que cela pourrait être un problème de PH donc j'ai acheté du PH-Minus aujourd'hui pour l'abaisser mais pas encore utilisé et si le problème vient vraiment du CO2, je n'ai rien là sous la main et donc avant lundi. Est-ce que je peux abaisser le PH/KH ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Urgent perte de poisson

Message par bilout »

ton PH est tout a fait acceptable, s’il n’a pas de grosse fluctuation sur 24h00, est ça ne doit pas être le cas avec un KH de 6, mais pour en être sure, ils faudrait que tu prenne 2 fois sur la journée la valeur PH, une fois juste avant d’allumé la rampe d’éclairage, et une autre fois, juste avant de l’éteindre.

pas plus qu’un problème de Co2.

Par contre se qu’il serais intéressant de savoir.

- Avec quelle eau a tu remplie ton bac?
- a tu respecter le cycle de l’azote? (combien de temps avant le démarrage du bac, est l’introduction des premier poissons?
- quelle est le volume de ton bac, (net)?
- combien de plantes? et lesquelles?
- combien de poissons avais tu pour chacune des espèces?
- a tu mis tous les poissons en une fois?
- comment a tu fait l’acclimatation?
- quelle filtration?
- quelle duré d’éclairage?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités