Poissons ont remué le sol: substrat qui monte...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
YORMEA
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 09:19
Contact :

Poissons ont remué le sol: substrat qui monte...

Message par YORMEA »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu un problème ce matin. Ma fille et moi débutons en aquariophilie: nous avons mis en route notre premier aquarium il y a 3 semaines. C'est un aquarium de 125L avec une couche de JBL PRO Flora AquaBasis+une bonne couche de JBL Manado. Plantes, racines et roches bien installés, nous avions décidé de remplir l'aquarium. Tout allait à merveille jusqu'à hier: nous avons accueilli nos 3 premiers habitants: 2 plécos et 1 loche albinos (des poissons rescapés de l'aquarium d'une amie qui était trop petit> 60L). Ce matin, nous nous sommes révéillés avec un aquarium à l'eau complètement trouble et des plantes arrachées :shock: Il a fallu peu de temps pour que je comprenne notre erreur: bien que mon aquarium soit plus grand, il reste petit pour ces nouveaux habitants et le sol n’était pas adapté pour les plécos. Ils ont fait des trous dans le sol, du coup le substrat (AquaBasis) s’est mélangé à l’eau. Du coup, en attendant de trouver un endroit plus adapté pour les poissons, nous nous demandions si l'eau troublée de substrat ne constituait pas un danger pour les poissons. Nous avons des connaissances avec des aquariums avec un très grand volume, mais ne pourrons pas faire le déplacement d'ici une semaine. Est-ce beaucoup de temps? Si oui, avez-vous des idées pour les réfugier en attendant?

Merci pour votre aide!

PS: Photos de l'aquarium avant et après

Image

Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poissons ont remué le sol: substrat qui monte...

Message par bilout »

le manado est un sol très léger, pas étonnant qu’il soit déplacer avec des bulldozer comme des plécos, bon cela tu la déjà déduis.

Tu n’a pas le choix, ils faut que tu les retire de ton bac, quitte a les mettre dans une grande bassine ou autre poubelle ou autre contenant qui contienne au moins 70L avec chauffage est pompe, si ça n’est que pour quelque jour, sa fera l’affaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités