Problème eau verte démarrage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Twiist
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2022, 22:58
Contact :

Problème eau verte démarrage

Message par Twiist »

Bonjour à tous j’ai un problème, une eau verdâtre, 2 semaines que l’aquarium est lancer, avec des bactéries liquides, 6h d’éclairage avec deux barres led, température à 28 degrés, apparition de l’eau verte depuis 4 jours, depuis j’éclair avec 1 led différent chaque3 heures durant mon cycle d’éclairage .. a savoir le bac n’est pas finis j’ai ma déco et d’autres plantes qui arrive le week-end prochain .. de plus j’habite au Maroc je n’ai donc pas tous les moyens matériels disponibles en France..
Image

Image
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Problème eau verte démarrage

Message par louvecb »

Bonjour,
Je pense qu'il faut de réduire l'éclairage, 10h c'est trop à mon avis, part plutôt sur 6h
Et pareil 28°C ça me parait beaucoup, je descendrais à 24/25°
Pour des conseils plus précis, je laisse les plus expérimentés que moi te répondre ;)
Image
Twiist
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2022, 22:58
Contact :

Re: Problème eau verte démarrage

Message par Twiist »

Bonjour, merci de m’avoir répondu, depuis le lancement je fais 6h d’éclairage pr jour maximum pour le premier mois et concernant la température c’est pour préparer l’arrivé d’un groupe de discus.. dois je faire des changements d’eau dans se cas ?
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Problème eau verte démarrage

Message par louvecb »

J'avais cru lire 10h autant pour moi ;)
Pour le reste ça dépasse mes compétences

tu as ces articles, si ça peut t'aider (en milieu de page sur les algues environ) https://www.aquariophilie.org/articles/#plantes
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème eau verte démarrage

Message par bilout »

bonjour Twiist.
le lien que ta donner louvecb, est intéressent et répond a beaucoup de question.

l’eau verte est généré par une algue unicellulaires, elle est trop petite pour être piéger par un filtre mécanique, le pourquoi de l’eau verte.
Mais ces algue, ne se développe, que quand les conditions de leur multiplication sont réunies, déjà tu est en sous plantation, donc les algue on tout les nutriment qu’il faut pour se développé, les plantes sont trop peut nombreuse pour faire concurrence au algues.

- A tu un sol technique sous ton gravier?
- A tu mis un engrais quelconque?
- Pourquoi a tu installer 2 filtre?
- Avec quelle eau a tu remplie le bac?
- A tu fait des test de cette eau?
- Quelle est le volume de ton bac?
- Combien de Discus compte tu mettre dans ce bac?

Ils aurais mieux fallu que tu attende d’avoir tout le nécessaire, (déco & plantes), avant de lancée l’agencement de ton bac, ça n’est pas une obligation, mais c’est plus simple, pour régler les problème éventuelles.

Je voie que tu a déjà un Giryno dans le bac, attention se poisson s’il se plaît peut facilement atteindre les 15cm, est dans les très grand bac 25cm, de plus certain sujet avec l’age, prenne de sale habitude, comme se coller a leur cohabitant pendant la nuit, quand ils on prix se plie, ils faut les sacrifier.
De plus je ne pense pas que se poisson est sa place avec des Discus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités