[AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
olivierk
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2022, 10:24
Contact :

[AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par olivierk »

Bonjour a tous,

Souhaitant me lancer dans un nouveau projet, j'ai acheté en ligne, faute de magasin dans ma zone, une cuve Aquael nue de 100x40x40. Il est toujours préférable de voir en vrai le matériel que l'on achète et cela s'avère encore vrai.

Le verre (8mm d'épaisseur) est propre mais les joints intérieurs sont énormes (photo en pj). Je peux les affiner avec une lame de rasoir, il resterait seulement le joint entre les vitres mais cela sera il suffisant pour garantir l'étanchéité du tout ?

L'idée était de partir sur un style épuré Iwagumi, pas top avec des joints qui font la taille de mon pouce.

Votre avis ?

Merci

Image
Image
Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par xenotrophe »

Au lieu de toucher au silicone, ne te serait-il pas plus facile de coller une bande qui cacherait les joints ?
Ce serait nettement plus facile et plus sécurisé question étanchéité dans le temps.
Avatar du membre
olivierk
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2022, 10:24
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par olivierk »

xenotrophe a écrit : 31 mars 2022, 09:31 Au lieu de toucher au silicone, ne te serait-il pas plus facile de coller une bande qui cacherait les joints ?
Ce serait nettement plus facile et plus sécurisé question étanchéité dans le temps.
Que veux tu dires par "coller une bande" ? je pense que je vais couper l'excédant et refaire un petit joint propre.
Image
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par bilout »

j’ai fabriquer nombres de bac, est a ma connaissance, ils n’existe pas de bac sans joint de finition d’angle, si c’est de ça dont tu veut parler.

Un bac sans joint, (ou un minimum de joints), est un bac en partit moulé, mais ils coûte très cher.

Je trouve les joint de ton bac bien uniforme, pas trop épais, et très bien tendu, (bien sur, sur la photo), en vrais………..

tu peut toujours enlever les joint d’angle est les refaire le plus fin possible, mais……..
ne vas pas trop loin, quand tu passera la lame de la grande vitre, ver la vitre de coté, ils ne faut pas entamer, la colle sur l’épaisseur de la vitre, et surtout bien nettoyer au vinaigre blanc ou a l’acétone les coin qui recevront le joint de finition. ;)
Avatar du membre
olivierk
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2022, 10:24
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par olivierk »

Quand j'imagine un aquarium sans joints, j'imagine les cuves de la marque ADA par exemple.

Image

Ils semblent ne pas avoir de joints sur l'interieur. Possible que la methode d'assemblage soit different ce qui expliquerait le prix 3x superieur a la cuve de chez aquael.
Image
Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par xenotrophe »

olivierk a écrit : 01 avr. 2022, 17:19 Que veux tu dires par "coller une bande" ? je pense que je vais couper l'excédant et refaire un petit joint propre.
Je parle d'une bande d'autocollant noir ou autre couleur ( selon les goûts ), de 3-5 cm. de large sur l'extérieur et pourtour du bac .
Image
Bande que tu collerais sur les pourtours extérieurs, comme cela le silicone serait caché.
;)
Modifié en dernier par xenotrophe le 04 avr. 2022, 07:59, modifié 1 fois.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: [AIDE] Ebavurer joint silicone cuve Aquael 160

Message par bilout »

@olivierk
oui en effet sur les bac ADA les joints son réduis a leur stricte minimum, mais si tu regarde bien (le bac de ta photo), ils y a bien un joint d’angle (coin arrière droit). ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités