Nettoyage crevette

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Anartemis
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 17:26
Contact :

Nettoyage crevette

Message par Anartemis »

Bonjour, j'aimerai connaitre la meilleur méthode pour nettoyer mon aquarium / changement d'eau, il contient 6 crevettes, 4 blue fire et 2 rili.

20 L, eau tester est ok pour arrivé des crevettes dans l'aquarium le 5/04
Conditionneur biotopol dans l'eau le 5 ml 3/03 et 2 ml le 21/03
Bactéries bacnet vivantes 1 bouchon le 31/03
Chauffage a 26 et bulleur
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Nettoyage crevette

Message par bilout »

ben même méthode que pour toutes aquariums.
Sauf que si ton bac ne contient que des crevette, tu peut espacer les changement d’eau, car elle sont très peut polluante, de plus elle peuvent trouvé dans un aquarium planté, tout se don a elle on besoin pour se nourrir.
Ton bac est t’il planté?

Première chose, diminue la température, elle est bien trop haute, ces crevette peuvent même carrément se passer de chauffage.

Pour en revenir donc au changement d’eau, un entretient bis mensuelle ou même mensuel peut largement suffire, tu a un 20L, donc une changement de 5L tous les 15 jours, ou tous les mois, peut convenir.
Avec quelle eau a tu remplie ton bac?
Quant tu dis "eau tester ok" quelles sont la valeur des tests?

Les Blues et les Rilis, (qui peuvent se croiser), sont une sélection de la Red, donc même principe de maintient.
Dans un 50L jais 7 Red, se bac me sert de bac a repro (pas que pour les Red), mais pour les Guppy, (ou autre poéciliidés), actuellement les Red son en compagnie d’une femelle Guppy, et d’une vingtaines d’alevins, cela n’empêche pas que mes Red se reproduises, (est que les larves, ou du moins certaines), survive est grandisse normalement.

Se bac de repro, est agencé comme un bac de maintient, racines, roches, feuille morte, fruit d’Aulnes, et très planter, donc de nombreuses cachette.

Entretient régulier mais parcimonieux.
7L d’eau de pluie toutes les semaine, est rien de plus a part un élagage des plantes de temps en temps.

Paramètre de se bac:
chauffage fluctuent, de 20°C a 24°C sur 24h00.
en route depuis 5 mois 1/2.
PH: 7,4
GH: 4,5
uS/cm: 170
;)
Anartemis
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 17:26
Contact :

Re: Nettoyage crevette

Message par Anartemis »

Salut, alors oui j'ai des plantes, j'avais fais tester l'eau niveau de nitrite au magasin ils avaient dit que c'était ok du coup pour prendre les crevettes
Pour changer l'eau du coup je sais pas trop vu que j'ai mi de l'eau de robinet avec le produit + bacterie, quand j'enleve 5 L et que je remet je remet 5L d'eau déjà préparer avec du produit ? Ou peut etre je chercher de l'eau osmosé ?
Tout est propre sauf les petits points vert sur la vitre, comme sur la photo
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Nettoyage crevette

Message par bilout »

quand tu veut faire un changement d’eau, tu met 5L d’eau du robinet dans un bidon (ou autre contenant), tu la laisse reposé 24h (pour éliminer le chlore), et tu fait ton changement d’eau.

Tu nourri tes crevette avec quoi?

Pas besoin de rajouté de bactéries, ton bac est cyclè, donc tu en a suffisamment dedans, pas besoin non plus d’eau osmosée, puisque tes crevette sont dans l’eau du robinet, pour le conditionneur biotopol, tu fait se que tu veux, puisque tu en a, mais personnellement je me passe de tous ces produit, qui sont pour moi, d’aucunes utilité.

Se qu’il faudrait que tu sache, c’est le PH et GH de ton eau de conduite.

Ils faudrait aussi que tu nettoie tes vitres avec du perlon (media pour filtre), car si ton eau est clair, mais que tu ne voie pas a travers tes vitres a causse des algues encroûtante qui se sont installer, sa te gâche l’observation de tes crevettes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités