Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bon j'ai testé le GH de l'eau osmosée, nickel vire au vert dès la 1ère goutte. En revanche, je sais pas si c'est "normal", mais le PH est à 6
Bon après lors de mon changement d'eau hebdo, je fais 60/40 cristalline/ osmosée, et la cristalline est à 7.6 d'après l'étiquette, donc ça me fait retomber vers 7 environ
oui c’est normal, tu a un GH nul, par le faite ton KH est nul aussi, donc pas d’effet tampon = PH très instable ton PH peut prendre 1 point en quelque seconde il suffit de remuer l’eau.
Donc quand tu mélange une eau osmosée a une eau avec un PH donné, selon le volume d’une des 2 eau du mélange le PH se cale sur une valeur, en l’occurrence 7 pour ton mélange.