Mon futur bac Juwel 350 rio

Ce forum vous permet de vous présenter
Répondre
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Mon futur bac Juwel 350 rio

Message par pascal62140 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Pascal et j'ai pour projet l'installation d'un bac Juwel rio 350 en configuration biotope amazonien. Le sol sera composé d'une fine couche de pouzzolane, de substrat nutritif de type déponit mix Dennerlé et d'une couche de quartz noir de granulométrie de l'ordre de 1 à 3 mm. Le décor sera composé essentiellement de bois de mangrove et abondamment planté. La fertilisation sera assurée par une diffusion de co2 et d'engrais liquides. La population après cyclage complet sera composée d'un groupe d'une trentaine de nez rouges ou de cardinalis ainsi que d'un couple d'apistogramma cacatuoides. Je souhaite savoir si une espèce de poisson vivant essentiellement sur le substrat peut remplacer les corydoras en raison de l'abrasivité du quartz. Le bac ainsi que son meuble sont commandés et j'attends avec impatience la livraison pour enfin pouvoir mettre en place mon projet. Merci d'avance pour vos retours et conseils.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon futur bac Juwel 350 rio

Message par bilout »

en amazonien, directement lier avec le sol, je ne voie rien d’autre que le Cory, mais je suis sur que tu a fait toutes les recherche nécessaire pour en arriver a la même conclusion.

Maintenant, si l’on sais que les Cory on une net préférence pour le sable fin (a certain moment si le sable est vraiment fin ils s’enfouisse la tête dedans, et parfois la moitie du cors), bon nombre de personnes les maintienne sur du quartz, sans que ceux-ci se blesse forcément.

A la limite tu peut agencé un endroits du bac avec du sable, si ça te tien a cœur.
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Re: Mon futur bac Juwel 350 rio

Message par pascal62140 »

Merci pour la rapidité de ta réponse. Il est vrai que j'ai maintenu sans problèmes des corydoras dans un ancien bac avec un sol composé de quartz. L'idée de ménager une plage de sable me séduit.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon futur bac Juwel 350 rio

Message par bilout »

oui je trouve cela jolie, pour éviter le mélange des différent sol, le système d’agencement en petite terrasse est du plus belle effet, le volume que tu a choisi te facilite les choses. ;)
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Re: Mon futur bac Juwel 350 rio

Message par pascal62140 »

Merci pour tes conseils, je vais faire comme tu l'indiques, aménager une terrasse que je remplirai de sable de Loire ou de sable pour filtres de piscines. Le contraste entre le quartz noir et la couleur claire du sable va être esthétique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités