Je donne un poisson rouge en très bonne santé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
florine
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2022, 23:49
Contact :

Je donne un poisson rouge en très bonne santé

Message par florine »

Bonjour,

Suite à une série d'évènements, j'ai fini par m'occuper d'un poisson rouge pour lui éviter de vivre dans des mauvaises conditions qui lui aurait valu de mourir en quelques semaines. Je suis étudiante mais j'ai fait ce que j'ai pu pour m'en occuper (bassin de 50l, changement d'eau toute les semaines, nettoyer le filtre avec l'eau de l'aquarium, déchlorer l'eau, tester les paramètres chimiques de l'eau et stimuler mon poisson en jouant avec lui.)

J'imagine qu'il y a beaucoup de passionné ici alors ça n'étonnera personne si je vous dis que ce poisson est très énergique, sensible, joueur, et aime la compagnie humaine.
Bref, je suis attachée à lui mais comme je l'ai évoqué plus tôt, ma condition d'étudiante ne me permet pas de m'en occuper éternellement. Je dois faire des stages pour mes études, rentrer chez mes parents et quand bien même je laisserai suffisamment de nourriture, je pense que le bien être mental du poisson en serait affecté. D'autant plus qu'il est seul dans l'aquarium car je veux pas être en surpopulation. J'ai pensé à déplacer l'aquarium, mais un 50L c'est trop lourd, et j'ai peur qu'en vidant au minimum l'eau pour le trajet (2h) et en débranchant le filtre trop longtemps, les conditions bactériennes de mon bac soit foutu en l'air et que ça l'empoisonne.

J'habite à Cannes. Y a t-il des personnes intéressés pour s'occuper de lui autant que moi, si ce n'est encore mieux ?

J'attend vos réponses,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités