Colorer l'eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Miryam
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2022, 16:25
Contact :

Colorer l'eau

Message par Miryam »

Bonjour, au lancement de mon bac, la racine que j'y ai placé avait donné une coloration ambrée très naturelle à l'eau, j'ai adoré! Malheureusement la couleur s'est estompé après le cyclage. Existe-t-il des moyens pour redonner cette couleur à mon eau sans mettre en danger la vie de mes plantes et poissons?
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par louvecb »

Bonjour,

Il me semble qu'en filtrant avec de la tourbe, on obtient cet effet
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par bilout »

ils y a aussi les feuilles de Catappa.
Et encore mieux, gratuit, est avec des effet beaucoup plus bénéfique, les fruit d’Aulnes.
Les feuilles de Chêne aussi donne une jolie teinte a l’eau, moins prononcer tout de même que ceux citer au dessus.
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par louvecb »

bilout a écrit : 19 mai 2022, 16:49 Et encore mieux, gratuit, est avec des effet beaucoup plus bénéfique, les fruit d’Aulnes.
Tu entends quoi par effets bénéfiques ?
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par bilout »

beaucoup s’en serve pour faire baisser le PH, mais ils a d’autre vertus, intéressante pour nos cher pensionnaires, et plantes.

Plutôt que de te les décrire en détails, je te met un article qui date de l’année passer, est qui explique les bienfaits de se que l’on peut trouvé chez nous.
https://slydventure.net/tout-savoir-sur ... riophilie/

ici aussi beaucoup de poste en parle, tu tape  "fruit d’Aulnes" dans recherche.
et ils y a un tas d'infos sur le net, mais qui se rejoigne tous en fait.

Ils y a plusieurs façon de les préparé pour les stocker, personnellement je les récolte sur l’arbre fin novembre début décembre, je les fait bien sécher, je les égraine, est les met en bocaux, ou sac congélo.

Pas de rinçage, n’y de four micro-onde, n’y d’eau bouillante………, ainsi ils garde tout leur bienfaits.

Je m’en suis toujours servie, je ne me rappelle pas avoir maintenue un bac sans, de plus j’adore la couleur ambrée qu’ils donne a l‘eau.
Par exemple 4 ou 5 fruit d’Aulnes pour 100L, teinte déjà l’eau. ;)
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par louvecb »

Merci :)
Image
Miryam
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2022, 16:25
Contact :

Re: Colorer l'eau

Message par Miryam »

Super, merci à tout les deux pour toutes ces infos!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités