Mon bac amazonien Juwel rio 350

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Mon bac amazonien Juwel rio 350

Message par pascal62140 »

Salut à tous !
Je vous présente les premières images de mon bac qui accueillera des espèces amazoniennes ainsi qu'un grand nombre de plantes. Le sol est composé d'une couche de pouzzolane ph 5.5, surmontée par une couche de sol nutritif deponit mix Dennerlé et en dernier une couche de quartz noir à fine granulométrie ( 1 à 3 mm ) mais les grains sont coupants, donc pas de corydoras ni d'autres espèces vivant sur le substrat. Je pense introduire après cyclage complet un groupe de néons ou de cardinalis ainsi qu'un groupe de crevettes red fire ou red cherry et plus tard un groupe d'otocinclus. Cette population vous semble-t-elle cohérente ?

Merci pour vos retours et à très bientôt !


Image

Image
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Re: Mon bac amazonien Juwel rio 350

Message par pascal62140 »

Salut à tous !
Après mûre réflexion, je me suis décidé à remplacer le quartz très coupant et dangereux pour les corydoras et autres poissons fouilleurs ou pondeurs sur substrat par du sable de Loire.

Je pourrai ainsi acclimater des corydoras ainsi qu'un trio d'apistograma cacatuoides. Prochaine étape plantation des différentes espèces végétales et mise en eau.

A bientôt pour la suite !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités