Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous !
Je vous présente les premières images de mon bac qui accueillera des espèces amazoniennes ainsi qu'un grand nombre de plantes. Le sol est composé d'une couche de pouzzolane ph 5.5, surmontée par une couche de sol nutritif deponit mix Dennerlé et en dernier une couche de quartz noir à fine granulométrie ( 1 à 3 mm ) mais les grains sont coupants, donc pas de corydoras ni d'autres espèces vivant sur le substrat. Je pense introduire après cyclage complet un groupe de néons ou de cardinalis ainsi qu'un groupe de crevettes red fire ou red cherry et plus tard un groupe d'otocinclus. Cette population vous semble-t-elle cohérente ?
Salut à tous !
Après mûre réflexion, je me suis décidé à remplacer le quartz très coupant et dangereux pour les corydoras et autres poissons fouilleurs ou pondeurs sur substrat par du sable de Loire.
Je pourrai ainsi acclimater des corydoras ainsi qu'un trio d'apistograma cacatuoides. Prochaine étape plantation des différentes espèces végétales et mise en eau.