Mise en route urgente

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Bubulle0402
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2022, 00:08
Contact :

Mise en route urgente

Message par Bubulle0402 »

Bonjour à tous, je me présente Tiffany.

Mon sujet risque d'attirer les foudres mais je me lance !

Il y a sept ans je vivais en colocation ma coloc avait décidé de prendre un poisson rouge, Malheureusement ma colocataire à quitter le logement et à laisser le poisson rouge nommé bubulle.

J'ai adopté bubulle mais ne connaissant rien en aquariophilie je me suis plus ou moins débrouiller tout seule .

Bubulle était dans un aquarium style bocal j'ai décidé d'acheter un vrai aquarium 60l pour que Bubulle puisse vivre dans un espace plus grand . Sans jamais avoir pris connaissance de L'aquariophilie ( Plante et deco artificielle nettoyage de l'eau à 50% chaque semaine )

Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 4ans qui a eu énormément d'attachement pour bubulle.

Malheureusement bubulle nous a quitté il y a une semaine .

Ma Fille a eu beaucoup de chagrin.

N'ayant pas le projet de reprendre de poissons j'ai complètement vidé et nettoyé l'aquarium .

Il y a deux jours mes beaux-parents On fait la surprise à ma fille de l'emmener dans une animalerie et de lui choisir deux poissons N'étant pas au courant Et prise au dépourvu et j'ai remis rapidement l'aquarium en route .

Après avoir rempli mon bac Avec un conditionneur d'eau nous avons introduit les poissons 4 heures après donc aucune préparation :(

je n'avais aucune autre solution car les deux nouveau poisson sont arrivés dans des sachets.

Mes questions

le cycle de l'azote va il quand même se mettre en route?

Dès le deuxième jour eau trouble cela ne mais jamais arrivé avec bubulle

Test réalisée avec bandelettes tout est OK

Que faire pour crée rapidement un aquarium sain et durable
Pour nos deux nouveau occupants
Polochon le voile de chine et Sébastien le ranchu 😀

Je vous Remercie par avance pour votre bienveillance

Dimensions : 60x30x33,5 centimètres


le Filtre CF80 Ciano 260l/heure
La FOAM (mousse) de 30PPI
Cartouche WATER CLEAR Ciano
Cartouche BIO BACT Ciano

Chauffage 50 watts jamais utilisé ni installé car poisson rouge
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités