mon couple de ramirezi fait des choses étrange ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
bugsbuz
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2005, 21:21
Contact :

mon couple de ramirezi fait des choses étrange ?

Message par bugsbuz »

bonjour a tts,

J'ai remarquée aujourd'hui dans mon bac une choses bizarre :!:

mon couple de ramirezi monte a la surface de l'eau pour prendre de l'oxygène,

puis il fonce sur une racine toujours la même et toujours le même endroit,

Puis recrache 2 ou 3 bulles :!: surtout la femelle le mâle lui le fait moin voir pas du tout :!:

normale ou pas normale :?:
milk
Juvénile
Juvénile
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2005, 09:52
Contact :

Message par milk »

prepare toi as des naissances :wink:
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

je ne vois pas le rapport avec la méthode reproduction des ramirezi :?:

ce sont les labyrinthidés qui font des nids de bulles, aucunement les cichlidés.

leur façon de faire au rami c'est de choisir un lieu de ponte et de le nettoyer activement, là ça veut dire qu'ils vont pondre dessus, mais c'est tout, rien à voir avec l'air.

s'ils vont prendre de l'air en surface, c'est qu'il y a un problème dans ton bac. Eventuellement si tu as l'habitude donner de la nourriture flottante, il se peut qu'ils gobbent des trucs en surface qu'ils prennent pour de la nourriture mais sinon les voir prendre de l'air en surface est un mauvais signe. A ta place je controllerais mes nitrites et m'assurerais que l'eau est suffisemment oxygénée !
bugsbuz
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2005, 21:21
Contact :

Message par bugsbuz »

Antho53 a écrit :je ne vois pas le rapport avec la méthode reproduction des ramirezi :?:

ce sont les labyrinthidés qui font des nids de bulles, aucunement les cichlidés.

leur façon de faire au rami c'est de choisir un lieu de ponte et de le nettoyer activement, là ça veut dire qu'ils vont pondre dessus, mais c'est tout, rien à voir avec l'air.

s'ils vont prendre de l'air en surface, c'est qu'il y a un problème dans ton bac. Eventuellement si tu as l'habitude donner de la nourriture flottante, il se peut qu'ils gobbent des trucs en surface qu'ils prennent pour de la nourriture mais sinon les voir prendre de l'air en surface est un mauvais signe. A ta place je controllerais mes nitrites et m'assurerais que l'eau est suffisemment oxygénée !
les para sont ok nitrite aussi ...

je les trouve aussi plus jolie, ils ont de plus belle couleur ...

sinon pour l'eau c ok j'ai un kit co2 ;

pas d'autres explication :?:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ça peut dépendre de plusieurs chose mais ce qui est clair, c'est que ça n'a aucun rapport avec la reproduction, ça n'empêche pas qu'ils en préparent une en même temps, mais ça n'a rien à voir avec ;)

ça peut être un manque d'oxygène, un excés de CO2, un excés de cuivre dans le bac qui irrite leur branchies ou alors un autre produit qui leur fait du tort ... est-ce que tu as l'impression qu'ils respirent plus rapidement que d'habitude ?

et puis depuis ton premier post, est-ce qu'ils le font encore ?
Avatar du membre
Laetinice
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2022, 22:23
Contact :

Re: mon couple de ramirezi fait des choses étrange ?

Message par Laetinice »

Bonjour à tous, je sais que ce sujet date mais j'ai des ramirezi depuis 2 mois et je constate que mon couple ne se chamaille plus. La femelle chassait le mâle lorsqu'ils mangeaient. Fini. Et ce soir j'aperçois ma femelle avoir un nouveau territoire, dans des racines, au milieu de mousses. Le mâle fait des allers retour vers le rejet de bubulles de l'autre côté. Il prends de l'air au pied du bulleur et retour à grande vitesse au nid. Il recrache la bulle la bas et retour au bulleur. La femelle attends, se frotte et nettoie leur petit "nid". Ils ne manque ni d'oxygène, ni de problème de pollution ou de mauvais paramètre. C'est un 80l, ph6.6 gh5 kh3. Ils sont avec 2 crevettes bambou. Le bac est très planté. La femelle a l'air ronde.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Est ce que leur première ponte est étrange par leur inexpérience ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités