Eau toxique ou poissons stressés

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Souslik
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2022, 22:41
Contact :

Eau toxique ou poissons stressés

Message par Souslik »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice comme aquariophile. Merci pour votre accueil sur le forum ;)

Je me permet d'écrire, car malgré mes recherches sur le forum et auprès des mes vendeurs, je ne trouve par réponse à mes problèmes.

Après avoir installé mon aquarium 110l avec graviers roches, plantes et racines, j'ai introduis des perches soleil que j'ai pêché en lac une semaine plus tard. Celles-ci sont mortes après 5 min. Ce que je trouve louche c'est la couleur (cf.photo) et l'odeur puante de mon aquarium. J'ai donc changé une partie de mon eau puis refais une introduction 3 jours plus tard. Les 3 perches sont mortes après quelques heures. J'ai pourtant fait attention au choc thermique (30min de trempage du bac). Selon ma vendeuse, les paramètres physico-chimique de mon aquarium sont ok. Je me suis posé la question s'il pouvait s’agir d'une bactérie ou champignon. Mais l'effet sur les poissons n'aurait pas pus être si rapide. J'ai donc pensé à un produits chimique logé dans les infrastructures comme un pesticide sur les racines ou du chlore. Néanmoins, le taux de ce dernier est correct.

S' agit-il de décès dû au stress?
Avez-vous déjà vécu ça?
Est-ce dû au fait qu'il s'agisse des poissons sauvages?
:bof: :aide:

Merci d'avance pour vos réponses!


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités