Pleco malade ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
EMY34
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 18:55
Contact :

Pleco malade ?

Message par EMY34 »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 250l avec 2 poissons rouges de 7 ans et un ancistrus de 3 mois. La cohabitation se fait à merveille

J'ai récupéré aujourd'hui en urgence un pleco pour lui éviter la chasse d'eau car les gens voulaient s'en débarrasser. Il vivait dans un aquarium de 100l depuis 2 ans avec plusieurs poissons rouges d'eau froide et eau chaude donc durant ces 2 ans il a subit eau froide et eau chauffée (des que les propriétaires changé de poissons). Avant que je le récupère il est resté une semaine dans un saut avec un fond d'eau et sa maison sans nourriture.

Je l'ai mis dans mon aquarium et il n'a pas l'air en forme. Déjà dans le saut quand je l'ai récupéré il n'était pas vif, j'ai pu sortir la maison dans l'eau avec lui dessus sans qu'il ne bouge.
Il a tenté de balader dans mon aquarium et essaie de s'accrocher au paroies de l'aquarium mais il n'y arrive pas, quand si sa bouche ne faisait plus ventouse. Elle reste grande ouverte mais sans s'accrocher nulpart.

J'ai besoin de vous afin qu'il aille mieux. Je l'ai pris en urgence, je sais qu'il lui faut un bien plus gros volume d'eau mais je le prenais pas sur le moment c'était fini pour lui. L'aquarium de 250 est temporaire

Pouvez vous m'aider, enfin surtout l'aider ?

Merci beaucoup

Voici une photo de lui quand il était dans le saut. Là impossible de le prendre en photo il est caché dans sa maison
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités