RAMIREZI EN DETRESSE!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
jimcarrey92
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 21:47
Contact :

RAMIREZI EN DETRESSE!!

Message par jimcarrey92 »

bonsoir à tous, j'ai un petit voire gros problème avec mes ramirezis et j'ai besoin de votre aide! samedi dernier j'ai acheté un couple de jeunes ramirezis male bleu electrique, tout se déroulait très bien jusqu'à y a deux jours. je vois mes ramirezis dans un coin en haut de l'aquarium presque à la verticale. le lendemain ils sont dans le meme état. ils ont un peu mangé ce matin mais rien n'a changé, ils restent qu'à la surface. un des deux à commencé à se poser par terre. ils ont l'air d'avoir peut etre les branchies un peu gonflées mais je ne suis pas sur.ah et ils ventilles beaucoup. voici quelques informations sur le bac et les paramètres de l'eau.
120L
no3- : 10
no2- : 0
gh : 8d
kh : 6d
ph: 6.4
cl2 : 0

je sais pas ce qu'il a pu se passer ils allaient très bien et avaient meme un peu grandi. j'essaie de vous mettre les photos mais on ne voit pas grands choses.
Image

Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: RAMIREZI EN DETRESSE!!

Message par xenotrophe »

Salut,
je pense à une mauvaise acclimatation, soit au magasin, soit chez toi, voire les deux.
De plus, avoir "un peu grandit" en une semaine, cela me semble un peu sur exagéré puisque ils vont mal.
En magasin, le pH est généralement aux environs de 7 à 7,5 et que lorsque tu les as mis dans ton bac, ( trop vite) l'acclimatation aurait dû se faire au goutte à goutte pendant minimum deux heures.
C'est un problème que beaucoup oublient, les paramètres de l'eau et le choc que cela provoque aux poissons, cela n'apparaît pas spécialement le jour même. Et là malheureusement, il n'y a aucune solution, soit ça passe, soit ça casse.
Désolé pour tes poissons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités