Bac de 50 litres sans usage d'eau osmosée

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Didier_du_92
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2006, 13:55
Contact :

Bac de 50 litres sans usage d'eau osmosée

Message par Didier_du_92 »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais uniquement utiliser dans un prochain bac, de l'eau du robinet. J'ai conscience qu'elle est calcaire, c'est pourquoi j'envisage une population de guppys et de platys. J'aimerais y mettre des écrevisses naines. Je crois qu'elles apprécient l'eau dure. Mais je veux bien qu'on infirme ce que je pense. y aurait-il possibilité de poissons de fond ? Et lesquelles ?
Merci par avance
P.S.
Mais évidemment pour compenser l'évaporation, je pense que de temps en temps, je mettrai de l'eau osmosée dans le bac.
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Bac de 50 litres sans usage d'eau osmosée

Message par bugpb60 »

Bonjour,

Il n'ya pas vraiment de contre indication à utiliser l'eau du robinet à part si l'eau est vraiment pas terrible. Connais tu les paramètres de ton eau ? (ph,gh,kh ?)
Il faut révérifier les fiches poissons mais il me semble que ce sont plutot les molly qui supporte bien l'eau dure.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Bac de 50 litres sans usage d'eau osmosée

Message par Saiko71 »

Bonjour,
l'eau osmosée n'est pas du tout une nécessité. En revanche, l'eau du robinet est chargée en chlore, lequel brûle les branchies de tes poissons, et ce peu importe l'espèce. Mais bonne nouvelle, le Chlore s'évapore en 48 heures au moins. En bref, tu remplis ton aquarium (sans poissons), ou un bidon de 50 litres (propre et impeccable...) d'eau du robinet, et tu le laisses a l'air libre au moins 48h. Et hop magie, tu peux penser a mettre des poissons dans ton bac sans trop de risques pour eux.
Si tu as des plantes, la dureté de l'eau va s'équilibrer petit à petit.
Plus honereux, certains utilisent carrément de l'eau en bouteille. J'ai cru lire de la Mont roucous ;)
Didier_du_92
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2006, 13:55
Contact :

Re: Bac de 50 litres sans usage d'eau osmosée

Message par Didier_du_92 »

Merci votre réponse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités