Usage d'un sol technique pour plantes à graine

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Didier_du_92
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2006, 13:55
Contact :

Usage d'un sol technique pour plantes à graine

Message par Didier_du_92 »

Bonjour,

J'aimerais mettre en eau un bac de 50 litres avec comme plantes, beaucoup ou exclusivement des plantes à graines. Etant donné que ces dernières (du moins celles que je connais) font de petites racines qui pourraient ne pas atteindre le substrat nutritif, j'envisage donc l'usage d'un sol technique. Evidemment l'aquarium sera plutôt bien planté.
Est-ce une bonne idée ?
Merci par avance
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Usage d'un sol technique pour plantes à graine

Message par bugpb60 »

Bonjour,

Les plantes à graines dans un aquarium je ne connais pas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée dans le temps. Déjà que les plantes aquatiques connues, c'est difficile à gérer les algues alors les plantes non connues, quel enfer. Puis comment être sur qu'elle ne sont pas nocives pour les poissons ou bactéries ?
Concernant les petites racines, tu peux mettre du sol technique si tu as un bac high tech sinon plutot un sol monocouche type seachem flourite black sand.
Didier_du_92
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2006, 13:55
Contact :

Re: Usage d'un sol technique pour plantes à graine

Message par Didier_du_92 »

Merci pour la réponse. J'ai découvert les plantes aquatiques à graine par hasard sur des tuto Youtube. J'ai moi même testé et ça poussait plutôt bien. Malheureusement, les racines étant petites (pour celles que j'avais achetées), mes corydoras les avaient dé-sablés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités