Je me lance !

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2022, 00:29
Contact :

Je me lance !

Message par Dotrakcs »

Bonjour l'équipe !

J'espère que vous allez bien ?
Je suis Dotrakcs, jai 26 ans, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai que des connaissances en eau douce.
Cependant ! Je veux me lancer !
Je veux mon aquarium d'eau de mer.
J'ai prévu d'acheter le Jewel Lido 200, ce qui je pense est plutôt sympa au vu des nombreux aquariums que j'ai pu voir avec ce modèle. Cependant, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout sur quel matériel me tourner pour le brassage, l'écumeur, l'éclairage et tout ce qui vas bien. En terme de budget, je ne vais pas dire que j'en ai pas. Mais mon intérêt est que tout ce petits monde vivant et marin se sente le mieux possible. Donc je dirais, pas l'entrée de gamme, pas le luxe mais un bon rapport qualité prix ! Auriez vous des conseils ? Des idées ? Ou peut être même que vous avez le même bac ?
Merci de m'avoir lu,

Bien à vous,

Dot
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2022, 00:29
Contact :

Re: Je me lance !

Message par Dotrakcs »

Bonjour !

J'espère que vous allez bien ?
Je me permet de remettre un message, car c'est dernier temps je me documente énormément et j'ai trouvé ceci en matériel :

Peut être pouvez vous m'aiguiller

Aquarium Juwel Lido 200 avec Meubles

-Écumeur Tunze 9004

- Pompe de brassage TUNZE Turbelle Nanostream 6040 x 1, 2 ou 3 je ne sais pas

- Éclairage Juwel LED MARINE 590 et LED BLUE 590 j'ai vu que cela représente 14 000K chacune mais je voit beaucoup de monde avec d'énorme rampe honereuse, des conseils ?

- Chauffage Juwel Aquaheat 200

Je réfléchit si oui ou non il faut que je fasse un bac de decante, je ne voudrais pas avoir à percer le bac alors je réfléchissait à un système sans percage, mais je ne comprend rien sur l'installation, si il faut un osmoseur et/ou osmolateur je ne sais pas si il y a une différence entre les deux, une pompe pour relever l'eau sûrement donc mais quel pompe me conseillez vous ? Enfin comment faire une decante sans percage sous mon meuble donc.

En terme de pierre vivante, alors j'ai qu'il y avais possibilité de mettre que des pierres vivante, mais aussi de n'en mettre que quelques une et de combler avec d'autre pierre type aquarocje etc.. pareille je ne comprend pas tout.

J'ai peut être oublié des choses, le fond de l'aquarium ? Également, une fois que j'aurais cette base je pourrait enfin débuter les achats. Je ne veux pas d'autre conseille que les vôtres.

Merci de m'avoir lu, en attente de vous lire,

Dot
Antoine31
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2023, 05:39
Contact :

Re: Je me lance !

Message par Antoine31 »

Bonjour,

Effectivement, le Juwel LED Marine 590 et LED Blue 590 offrent une température de couleur de 14 000K, ce qui est généralement adapté pour les coraux marins. Pour l'osmoseur et l'osmolateur, l'osmoseur purifie l'eau, tandis que l'osmolateur maintient le niveau d'eau stable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités