Help: Molly blesse en carantaine!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Help: Molly blesse en carantaine!!!

Message par Saiko71 »

Bonjour, j ouvre ce post pour vous demander conseil! Il y a deux jours, je trouve un de mes Molly couche entre les plantes, il lui manque des ecailles sur le dessus de la tete. Je pense qu il s agit d une femelle trop harcelee par le male ( j avais pourtant pris soin d introduire le bon nombre de femelles ). J ai isole cette femelle pour qu elle se retape dans...une cafetiere. (craignant egalement une possible maladie) :bof: , je n avais que cela sous la main. Aujourd hui donc le troisieme jour, ma Molly a l air en forme, je me prepare a la placer dans la pouponniere pour la reintegrer doucement.
J ai deux questions :
Premierement est ce qu au dela de trois jours je peux ecarter le facteur maladie? Sachant qu elle etait mourrante il y a trois jours et qu aujourd hui elle pete le feu.
Deuxiement combien de temps me conseillez vous de la garder isolee?
C est difficile de se rendre compte du ressenti d aussi petits etres.
Merci pour elle de m avoir lu et j espere a tres vite.
Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Help: Molly blesse en carantaine!!!

Message par xenotrophe »

Salut,
Si cela devait encore t'arriver de constater un poisson abîmé ( manque d'écailles, blessures, etc; ), tu peux éventuellement lui mettre de l'iso-betadine ( à défaut si pas sous la main du mercurochrome sans alcool ).
Cela évite bien des soucis comme un infection des blessures.

Sur ta première photo, c'est un mâle en surface ( gonopode apparent ).
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Help: Molly blesse en carantaine!!!

Message par Saiko71 »

Salut xenotrophe, merci pour tes conseils ... Je retiens la betadine et le mercurochrome comme desinfectant. Malheureusement, le petit molly n a pas survecu! Il allait mieux, puis est mort subitement (infection j imagine ou stress...) . en tout cas, le fait que ce soit un male et pas une de mes 6 femelles explique une partie du probleme! Je pensais observer une parade, cela devait etre des affrontements. Merci en tout cas pour tako reponse . amicalement Saiko
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités