urgent mycose silure de verre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

urgent mycose silure de verre

Message par Saiko71 »

Bonjour, j'ai un de mes silure de verre qui présente une mycose. Il est en très bonne santé pour le moment! Je me demande si je peu le désinfecter avec de la bétadine comme pour une blessure, sachant que c'est une antifongique. Si c'est possible, je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer la bétadine sans le blesser. Merci pour vos retours
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: urgent mycose silure de verre

Message par xenotrophe »

Salut,
pour appliquer la betadine, soit tu lui verses quelques gouttes sur la plaie, soit tu tamponnes avec un coton-tige au préalable imbibé de betadine.
Mais pas certain que cela suffise. Autrement tu as le MYCOPUR et ou Baktopur Direct de la marque SERA

ou Esha Esha 2000
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: urgent mycose silure de verre

Message par Saiko71 »

ok, je fais ça délicatement dans l'épuisettes. il n'y a pas de risque pour les ouïes ? merci
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: urgent mycose silure de verre

Message par xenotrophe »

Aucun souci avec la betadine. même sur le bord des nageoires, elles repoussent tandis que avec du mercurochrome même non-alcoolisé, les nageoires ne repoussent plus.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: urgent mycose silure de verre

Message par Saiko71 »

ok super, ils ont l'air télement fragile, je préfère être bien renseigner. Mais pas de crainte, on est très loin de lésions visible. Pour le moment il a juste de légère tâches ... Je le traite demain!
Merci pour lui
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités