installation systeme co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

oui ça je sais que les plantes se nourrisse de nitrate et co2 pour moi elle ce développe très bien en voila une pour exemple
quand je l'ai planter

Image

et maintenant que j'ai déjà recouper 2 fois

Image

ce qui me tracasse ses ça

Image
Image

pour le co2 j’attends ma mallette de test pour savoir ou j'en suis malgré les 80 bulles par minute mon test reste bleus merci a toi bonne soirée aussi
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Ouai effectivement c est pas sympa tes algues... dans le lien que je t es envoyé il parle de moisissures qui peuvent se développer sur le bois. C est des algues t es sur?
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

oui algue pinceau il en parle aussi sur l'article
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

voila premier test fait avec ma mallette
kh 11
ph 7.2
gh 12
no2 et nh4 0
cu 0.05
o2 6
no3 0.7
po4 0.4
sio2 3
co2 21

il me manque un peut de co2, et sio2 est beaucoup trop haut il devrait etre en dessous de 0.4 et je suis a 3 d’où la prolifération d'algue
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Bonjour, je regarde tes résultats. ..
- 21 de CO2 pour un KH de 11 et un PH de 7.2 c est parfait tu peut monter au dessu c est sur mais il en manque pas en tout cas!

Image
- 6 pour l O2 c est très bien aussi... de toute façon tu peut pas être à 21 de CO2 et trop haut en O2! T'es paramètres colle et ton eau est bien équilibré.




Image

- donc il semblerait en revanche que le taux de dioxyde de silicium est bien trop élevé ! !! Elles viennent de là tes algues. Les reste de tes paramètres sont très bien.
Par contre je viens de regarder quelques trucs sur les silicates... :tete: c est la merde! Mis à part des poudres de perlimpinpin vendu par toutes les grandes marques, il semble que le problème vienne du sol, le plus souvent les sols volcaniques ! Mais tous les sables comporte des mineraux siliceux .
J ai juste survolé, je vais creusé un peu plus...
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

j'ai regarder un peut aussi ça viendrait de l'eau du robinet et peut être aussi du purificateur d'eau installer pas mon propriétaire, j'ai déjà commande des masse filtrante pour le faire partir
Image
Modifié en dernier par djraptor le 10 déc. 2022, 13:24, modifié 1 fois.
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

j'ai tester mon eau du robinet il est claire que ça viens de la même si je suis daltonien je vois que ses trop haut ( hier mes test on été fait fait par ma sœur)
Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

:lol: Tu m étonne, déjà que les test colorimétrique c est hasardeux, alors pour un daltonien ! !! Ok en tout cas on saura que les purificateur d eau c est pas bien... perso je prend l eau dans une source ou à la fontaine du village (même source) ! Mais j habite en campagne et je teste à chaque prélèvement . Mais coup pas de problème avec l eau du robinet ;)
Je connais pas ces masses, j espère que ça vas vite régler le problème
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

oui ses pour ça que je demande a quelqu'un de les faire a ma place lol, oui mais pas le choix ses mon proprio qui a installer ça . mes masse filtrante arrive demain je saurais si sa fonctionne dans les prochain jour
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

pour l'eau de source je vois pas ou je pourrais aller cherchez ça prêt de chez moi en plus j'ai pas de voiture pour les transporter je me vois mal dans le bus avec 80 litres de flotte par semaine
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Bah oui quand on peu pas, on peu pas c est sur. .. après j ai bien traversé Avignon avec 40litres d essence sur une trottinette :lol: j l ai fait qun une fois ça m à vacciné !!! Si t'es masse fonctionne ça ira bien. Sinon faudra juste prendre de l eau chez les voisins... ou demander au copain de ramener de l eau pour l apero :hein33:
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

oui je peut toujours essayer la trottinette lol :lol: filtre installer je vais voir ce que ça donne
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

petit retour après 10 jours d'installation de filtre aucun changement sio 2 toujours a 3 et les autre paramètre s'affole je vois partout qu'il faut des nitrate et phosphate pour les plante et les algue que j'ai je suis trop bas pour les 2 pourtant j'ai 30 bête dans mon bac je comprend rien, et mon taux de co2 est beaucoup trop bas alors que j'ai rien toucher pour la diffusion

kh 11
ph 7.6
gh 9
nh4 0
no2 0
cu 0
po4 0
no3 1
sio2 3
co2 8.5
joyeux noël et bonne fête de fin d'année
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités