Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Kariokario
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2023, 13:16
Contact :

Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Kariokario »

Bonjour,

J’ai un bac de 10 l dans lequel j’ai mis en pondoirs avec des bébés crevettes, depuis hier je me suis aperçu que des bébés crevettes s’agglutinent dans un angle et essayent de sortir ensemble !!

Je ne comprends pas. Et j’ai peur de les perdre.


Je vois ai joint des photos.

Merci à vous,


Image

Image

Image
Kariokario
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2023, 13:16
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Kariokario »

Je rajoute qu’elles le font en direction de la sortie du filtres :/
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Saiko71 »

Bonjour, alors je comprend pas bien ce que je vois! C'est une photo de ton pondoir? C'est quoi se fillet, c'est pas ton bac si?
A tu une photo de ton bac dans son ensemble?
Cela dit, on préconise des bacs fermés pour les crustacés en règle générale pour justement éviter qu'ils se face la malle. Ca aime bien grimper ces bestioles.
Qui a t'il d'autres dans ton bac? peut être qu'elles veulent juste rejoindre les copines et manger dans le champ d'a côté. :lol:
Kariokario
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2023, 13:16
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Kariokario »

Non ce n’est pas mon bac c’est un pondoir en fillet (qui se fixe par ventouse.)
Ce me permet de les faire grandir sans qu’elles ne meurents dans le filtre ..

J’ai pas de photos actuelles (je suis pas chez moi aujourd’hui)
J’ai une photo ancienne.

Pourtant non je pense pas que ce soit la nourriture car je leur en avait donné.

Cela me l’avait fait une fois avec une adulte. Mais la c’est une dizaine de petit en même temps. Bizarre ..

0 mort pour le moment.
Image

Image
Kariokario
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2023, 13:16
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Kariokario »

Ah oui, j’oublie. Il y a un bac avec 10 crevette yellow et blue velvet. Et celle dans lequel elles sont c’est dans le bac avec 8 red cherry adultes.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Saiko71 »

Je sais pas trop du coup... c est grégaire comme bestioles. Peut être qu elles on peur et se regroupe toutes d'absence un coin ! Va savoir se qui se passe dans la tête d une crevette. Comme elles ont pas de cachettes. Tu pourrais essayer de mettre un bout de colant autour de la crepine du filtre pour protéger les petites nouvelles et les lâcher dans le bac. Tu véra si elles cherche à fuir ou à se cacher ! ? ;)
Kariokario
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2023, 13:16
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Kariokario »

Bonjour,

Bon c’est ce que j’ai fait et je ne les voit plus maintenant haha.
J’ai mis le fillet autour du filtre. J’y avais pas pensé c’est une très bonne idée !

Merci beaucoup
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Bebe crevettes qui s’agglutinent et essayent de sortir de l’aquarium en groupe.

Message par Saiko71 »

Cool contant qu elles cherchent plus à fuir. T inquiète pas tu vas mes revoir... c est timide une crevettes :lol: quand elles seront plus sereine elles recommenceront à se balader ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités