Nourrir alevin

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Nourrir alevin

Message par MaddyS »

Bonsoir, voilà j'ai eu des naissances de guppys le 31 décembre au départ j'en ai que 2 et ya 1semaine j'en ai 2 autres, jusqu'e ici tous va bien je les nourrissait avec la même nourriture que les adultes sauf que je l'écraser mais la depuis ce matin j'ai eu au moins une trentaine de bébé qui sont née et je viens de les nourrir (je nourris tlm en même temps le soir avant d'eteindre les lumiere) et je me suis rendu compte que bah ya tellement de bébé que je ne sais pas trop si tlm seras correctement nourri... donc je me demandais si c'était possible que je mette un palet pour poisson de fond pour les bébé, car comme sa met du temps à ce désintègre tlm pourrais aller piocher sa part trklm?
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par Saiko71 »

Saaaaluuuut MaddyS :lol: :lol: ;) ... alors ces naissances de guppys? Heureux :D
T inquiète ils vont se débrouiller tes ptits loulou. Mais tu peu mettre des palets si tu veu ils les mangerons. .. attentions à ne pas sur nourrir et pollué ton bac par contre. Perso je vérifierai régulièrement les paramètres! En période de naissances un dérèglements peut vite arriver...
Par contre le gros soucis qui peut t arriver c est que demain tu en ai 30 alevins de plus ... et là. .. bienvenue au clubs des fondus du guppys! :hein33:
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par MaddyS »

OK merci, je nettoie régulièrement 1 à 2 × par semaine en enlevant bien la moitier d'eau et le filtre pareil je le sors je nettoie la mousse dans l'eau retirer et ensuite je replace tout je suis aller à l'animalerie à coter de chez moi pour verifier mes parametre et tout est ok👌😊
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par MaddyS »

Niveau naissance tout est arriver hier en 1× les 3 ont accoucher plus aucune n'a cette fameuse tâche noir 😁
Il reste juste 2 petits alevins dans le 140l j'arrive pas à les choper il ce cache dans le fond d'une plante et des que je secoue un peu pour qu'il sorte il fuie dans un creux que je peu pas atteindre😩
Mais bon je vais attendre qu'il remonte à la surface comme tous les autres et sinon bah on verra comment ils se comportent avec les autres si j'arrive pas à les avoirs🤷‍♀️
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par Saiko71 »

Ha ouai tu sépare déjà les alevins... jolie :accord9:
Tu véra au fur et à mesure pour les sexer. .. tu vois mes jolie guppye bien flachi et très coloré. ..?! Bah il s avère être des mâles :bof:
Pourtant il on la forme et la taille d une femelle, ils ont tout sauf le gonopode :lol:
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par MaddyS »

Oui je préfère les séparer mtn avant qu'ils servent de nourriture pour les adultes (j'ai déjà vu 2 de mes neons manger des petits alors que j'essaye de les attraper)
Et oui je me suis renseigner voir comment ont reconnais le sexe de guppy😊
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par Saiko71 »

Ha ouais les néons. .. c est vrai que c est super vorace, j ai était surpris la première fois que je leur est filé des vers de vases :o
LeonAquariumFacile
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 22:34
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par LeonAquariumFacile »

Salut ! ;)
Comme cela a été précisé plus haut, ne te fais pas de souci pour tes petits ! S'ils ne trouvent pas assez à manger dans la nourriture que tu écrases, ils auront toujours à manger des biofilms et autre micro-aliments dans ton bac.

Fais attention en effet à ne pas tomber dans la surnutrition et la surpopulation. Il faudra penser à se séparer de certains sinon tu te faire vite envahir (et cela permet d'éviter la consanguinité) ;)
Léon :) Passionné depuis presque 10 ans :)

https://aquarium-facile.com/
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Nourrir alevin

Message par MaddyS »

Bonjour, merci oui j'ai penser à tous et bien réfléchi avant de vouloir faire une reproduction de guppy, j'ai déjà ma grande sœur qui va ce prendre un grand aquarium et me prendre une petite dizaine de bébé 😊 et si j'en ai trop je les donnerais à d autre personne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités