Vers rouges du guppy ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
luluandco
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2023, 14:58
Contact :

Vers rouges du guppy ?

Message par luluandco »

Bonjour, j'ai remarqué la semaine dernière une de mes guppy (pleine) qui avait une sorte de pointe rouge sortant de l'anus. Cette femelle vient de mettre bas hier, mais elle a toujours ce pic rouge qui sort. Sur la photo on voit les excréments (qui ne me paraissent pas blancs, mais un peu transparents au début) et la sorte de dard rouge. Elle se comporte normalement, ainsi que tous les autres poissons du bac, mais je m'inquiète. Savez-vous si l'évolution des vers rouges est rapide ? Tant au niveau du poisson contaminé, qu'au niveau de la contamination des autres ? Merci pour toute aide de votre part !
Image
Avatar du membre
Lydiaadu13
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 16:01
Contact :

Re: Vers rouges du guppy ?

Message par Lydiaadu13 »

Il est possible que votre guppy ait une infection intestinale. La présence d'une sorte de dard rouge sortant de l'anus et des excréments qui ne sont pas marrons peuvent en être un signe. Il est important de surveiller les autres poissons dans le bac et de les isoler si nécessaire pour prévenir la contamination.
luluandco
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2023, 14:58
Contact :

Re: Vers rouges du guppy ?

Message par luluandco »

Merci pour la réponse.
J'ai isolé la guppy la semaine dernière et l'ai nourrie avec des granules trempés dans du fluvermal (en comprimés). Dès le premier jour, le dard n'était plus là. Je lui ai donné le traitement pendant trois jours et l'ai remise dans le bac communautaire au bout de cinq jours. Tout a l'air d'aller, pour l'instant pas d'autre malade, mais je surveille.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités