Problème algue dans mon aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Problème algue dans mon aquarium

Message par sydeone »

Bonjours je reviens vers vous car j'ai encore des problèmes avec mes plantes j'ai encore des algues verte je vous met les paramètres de mon aquarium
110 litres la température est de 22 degrés la lumière et mis 7 heures par jour mon aquarium est un aquarium tropical

Paramètres de mon eau dans l'aquarium

KH : 6
PH : 7,5
GH : 11
No2 : 0,05
N03 : 5
Fe : 0,02

Mes poissons sont
Corydoras 5
Guppy 3
Platy 2
Tetra rosé 6

Photo de mes plantes avec les plantes https://zupimages.net/up/23/05/1mlw.jpg
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Problème algue dans mon aquarium

Message par Saiko71 »

Salut, j arrive pas a voir ta photô.... Qu il y ai des algues dans ton bac c'est normal . Tous les bacs en ont un minimum :( . Par contre si tu est envaie c est moins normal. Normalement quand un bac est suffisamment planter, les plantes consomment les nitrates et autres au détriment des algues... ;) . T'es résultats sont pas mal sinon. J ai eu aussi un petit soucis d algues dernièrement et je suis tomber sur ça en farfouillant :https://www.premiumbuces.com/fr/como-el ... efectivos/
J ai trouver ça intéressant à voir si tu trouve ton bonheur. Mais en résumer la solution c est:
1 nettoyage manuel au maximum et enlever les feuilles atteintes
2 donner à manger à tes plantes... engrais ou CO2 pour booster la pousse et court-circuiter là proliferation des algues. L utilisation d anti algue est contreverser, j ai essayer de la marque CIANO (c est un bloquer de phosphate) et ça marche pas vraiment ! Le nettoyage manuel et les autres plantes par contre ça marche très bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités