Prolifération plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Francky40
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:25
Contact :

Prolifération plantes

Message par Francky40 »

Bonjour,
Je suis entrain de refaire mon aquarium. J'avais jusqu'à présent un problème de plante très hautes (Vallisneria Americana Natans) qui avait proliféré partout dans l'aquarium. Ça n'était pas vraiment beau comme décor. Aujourd'hui j'ai arraché toutes ces plantes. Je voudrais mettre d'autres plantes mais je ne sais pas comment les empêcher de proliférer. Quelle solution existe-t-il au niveau du sol pour empêcher la prolifération des racines? En fait je voudrais que ces plantes restent bien au fond de l'aquarium sans proliférer au milieu et au premier plan.
Merci de votre aide.
Franck
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Prolifération plantes

Message par Saiko71 »

Bonjour. Alors celle là en revanche on me l avait jamais faites :lol: ! Souvent les gens on plutôt des problèmes d algues ou pour faire pousser leurs plantes... chez toi ça pousse trop bien, tu va faire des jaloux :D .
Bref pour revenir à ton soucis, je pense que tout d'abord il te faut choisir des plantes basse genre cryptocorine, nymphoide... sinon en général, les plantes rouges, poussent beaucoup moins vites et moins bien que les vertes!
Mais dans tous les cas, il y a un moment où ça se multiplient et ou il faudra faire une taille d entretient. Avec une paire de ciseaux... clac clac et c est réglé !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités