Changement eau aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Kabulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2023, 12:40
Contact :

Changement eau aquarium

Message par Kabulle »

Bonjour,
J'ai un poisson combattant depuis 12 jours, dans un aquarium de 12L sans filtre pour l'instant, avec 2 décors en résine. Le vendeur ne m'a rien dit quant au cyclage de l'aquarium et j'ai donc mis le poisson directement dans l'eau du robinet+conditionneur. J'ai ensuite changé partiellement son eau (10 à 30%)tous les 3/4jours, puis j'ai lu qu'il fallait changer totalement l'eau+laver décors etc 1fois/semaine quand il n'y a pas de filtre, ce que j' ai fait hier. Et depuis poisson assez apathique et léthargique, comme au début ou je l'ai mis dans l'aquarium en fait.
Ce que je veux savoir, c'est comment a partir de maintenant faire pour qu'il se sente bien et qu'il ne subisse pas un taux trop élève de mauvaises bactéries en attendant les bonnes...
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Changement eau aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je vous met le lien vers la fiche de maintenance du Betta splendens : https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 02102.html

Un vrai aquarium sera plus adapté, 12 litres c'est un peu juste pour lui. Même si ponctuellement dans la nature il peut être dans une petite flaque d'eau, il aura une espérance de vie plus longue dans un vrai aquarium plus grand.
Un petit filtre avec un rejet pas trop fort (ou a défaut une petite pompe de brassage) permettra une plus grande stabilité de l'équilibre du bac.

Aquatiquement,
Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Changement eau aquarium

Message par Saiko71 »

Bonjour, avec un aquarium un peut plus grand on peu envisager quelques plantes. Contrairement aux idées reçues, un aquarium planter demande moins d entretient . ;)
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Changement eau aquarium

Message par xenotrophe »

Bonjour,
lors du changement d'eau, as-tu fait attention à la température ?
Il se pourrait que ton Betta se comporte de la sorte à cause d'une eau trop froide ou trop chaude brusque.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités