Sol aquabasis

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
John76
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2023, 13:07
Contact :

Sol aquabasis

Message par John76 »

Bonjour j'ai un aquarium avec des platy, octocinclus, crevette japonica et des corydoras et arlequin
J'ai un sol avec du manado et j'aimerai mettre de laquabasis plus et j'aimerai savoir si en mettant se sol nutritif je pouvait remettre mes poisson aussitôt ? Car je vais conserver l'eau du bac merci pour vos réponse ps sa fait 4 ans que mon bac est en eau avec le manado et plein de plante et tout le temps des algues pinceaux à cause du manado c'est pour cela que je veut mettre de laquabasis plus
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Sol aquabasis

Message par Saiko71 »

Bonsoir, à première vue si tu respecte le protocole d emploi et l eau de ton bac à bonne température tu doit pouvoir remettre tes poissons direct après . Certains substrat doivent être rincer avant de les déposer dans le bac.
Par contre je vois pas le rapport entre l aquabasis et les algues?
John76
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2023, 13:07
Contact :

Re: Sol aquabasis

Message par John76 »

Salut en fait en ce moment.t j'ai du jbl manado et ce substrat développe énormément les algue pinceau car il augmente les valeurs de l'eau j'ai vue sa sur une vidéo de anni roi sur YouTube
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Sol aquabasis

Message par bilout »

Le substrat d’un de mes bacs est exclusivement composé de manado, et gravier de quartz, je n’ai jamais eu, ou observé le développement d’algue pinceaux.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Sol aquabasis

Message par Saiko71 »

J ai du manado également dans deux de mes bacs sans soucis... je vois vraiment pas le rapport avec les algues! Surtout que,... tous ne seront pas d'accord avec se qui suis :blanc: :lol: Mais les manados ne sont pas à proprement parler des sols nutritif! Ils sont simplement un "support d accroche" pour les racines des plantes. De se fait j ai du mal à comprendre pourquoi le manado ogmenterai le risque d avoir des algues ?! :|
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités