DIY

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
Avatar du membre
Dauner
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2021, 12:49
Contact :

DIY

Message par Dauner »

Chers amis, bonjour

En matière d'aquascaping, vous préférez le DIY ou le tout prêt ?
Aquariophile d'eau douce
Aquarium de 48 litres
Avatar du membre
Dauner
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2021, 12:49
Contact :

Re: DIY

Message par Dauner »

J'ai essayé le DIY, mais ca salissait l'eau. Et je trouve que certaines décos font kitsch.
Aquariophile d'eau douce
Aquarium de 48 litres
Avatar du membre
samjames
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2023, 19:05
Contact :

Re: DIY

Message par samjames »

Cependant, si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en bricolage ou que vous n'avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour créer un paysage aquatique à partir de zéro, il existe également de nombreuses options préfabriquées disponibles sur le marché. Ces options peuvent vous offrir un paysage aquatique clé en main et facile à installer qui peut également être personnalisé en fonction de vos besoins et préférences.

Dans l'ensemble, que vous choisissiez le DIY ou le tout prêt dépend de vos préférences personnelles et de vos compétences en matière de bricolage.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: DIY

Message par Saiko71 »

Bonjour, perso je suis très fan du DIY. Je récupère les roches, les bout de bois et le sables prêt des rivières. Ma compagne adore tailler des racines ou bois avec des gouges. Par la suite les bois sont "flottés". Le résultat nous plaît beaucoup. On fait absolument tout bouillir avant de l introduire dans nos bac! Et pour le moment nous n avons pas eu de soucis avec nos décors. En revanche on introduit par fois des plantes provenant de cours d eau proche... :| et là on a eu des soucis! Certaines mousses par exemple se délite et vienne tout salir... :bof: on a eu des soucis de parasites aussi (planaires, larves de libellules,...) ! SI on doit trouver une limite au DIY se serait les soucis pour trouver certaines coloris ou type de bois (bois de mangrove ou les racines type araignée ) . Et effectivement des fois on hésite à acheter une belle racines bien ramifié ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité