Comment faire ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Comment faire ?

Message par sydeone »

Bonjours bonjours, voilà je doit changer mon sable dans mon bac de 110 litres , car le sable que j'avais mis n'était pas idéal pour mes corydoras , donc ma question : comment faire vu qu'il est déjà habite par des poissons et il es planté , je suppose que je doit pas vider complètement l'aquarium sinon je repart sur un cycle de l'eau et la mes poissons ne survivront , pas merci de votre aide .https://i.postimg.cc/yNrkDtTQ/Screensho ... Photos.jpg
https://i.postimg.cc/gcCzPXFn/Screensho ... Photos.jpg
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par xenotrophe »

Salut,
pour la facilité, je te dirais de mettre une couche de sable par dessus.
Mais si tu as des poissons qui remuent le fond, le sable va très vite passer entre.
Donc, à toi de voir, soit tu enlèves tout sans enlever l'eau et remets du sable, soit tu mets une couche de un à deux centimètres par dessus.
Juste un détail qui a son importance, tes plantes dans le sable, risquent de ne pas aimer, car trop compacte.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par Saiko71 »

Je ne vous pas non plus d'autres solutions.
Tu as quoi comme substrat actuellement ?
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par sydeone »

Sur la photo de mon bac ont vois ce qui es sur le sol un sable avec des grosse grains
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par Saiko71 »

Mouai c est peut être un peu gros comme grains. .. pour les Cory il faut surtout éviter le quartz car il est coupant pour leurs barbillons. P.S: tu voulais pas laisser ton bac tranquille ya 10 jours ?
Nouveau changement = nouveau problème ! !!!
Et effectivement, peut importe la manière mais c est une très grosse modification de ton biotope que tu compte réaliser, ça ne sera de toute façon pas sans concequence sur ton bac et ces pentionnaires :|
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par sydeone »

Oui je sais mais les corydora ont vraiment besion d'avoir un sable pour eux
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par bilout »

Il est parfois difficile d’obtenir l’agencement que l’on souhaite au lancement d’un bac, est on peut faire quelque petite retouche, sans toutefois chamboulé tous le bac.

S’il s’agit de rajouté 1 L ou 2 de sable pour le bien être de tes Cory (je n’irais pas jusque dire qu’il en ont vraiment besoin), tu peux toujours repousser un peu de ton substrat ver l’arrière ou les coté de ton bac, et même en enlever un peut, si ça ne pose pas trop de problème particulier pour l’agencement actuelle, puis rajouté du sable a un endroit définit, pour y créé une sorte de petite plage ou tes Cory viendrons fouiné de temps en temps.
Profite de faire cela, aux cours d’un changement d’eau, sa sera plus facile pour toi.

Maintenant, si tu veux changer la totalité de ton sol, c’est une autre histoire, car cela revient a refaire un agencement complet et même si tu récupère toute l’eau du bac, il te faudra une petite période de rodage, ne serait-ce que pour le redémarrage de tes plantes.
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par sydeone »

OK ok merci des conseils
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Merise et 10 invités