Possible ou pas ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Possible ou pas ?

Message par sydeone »

Bonjour, petite question, j'ai un aquarium 110 litres tropical eau douce, j'ai 6 corydoras , 8 tetra rosé et 8 cardinalis.

Ma question est très simple, puis-je y mettre un mâle et une femelle apistogramma Cacatuoideshttps://i.postimg.cc/gJMXFFvY/Screensho ... Photos.jpg
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par xenotrophe »

salut,
c'est possible, mais il te faudra créer un coin pour eux dans ton aqua.
J'entends par là, un demi pot de fleur, voire une noix de coco coupée en deux avec un trou d'entrée.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par Saiko71 »

Effectivement les apistogramma ont besoin d un coin à eux, ils sont très territoriaux. Pas forcément dans le sens agressif (sauf en repro) mais il aiment avoir leur coin. Et se sont des poissons qui trie les éléments nitrite on prenant le sable dans leur bouche et en le "ruminants" avant de le recracher par la bouche ou le ouïs .... Donc je pense que certains types de substrat sont à éviter. Je conseillerai un sable de rivière (sable de loire) le plus fin et naturel possible. Sinon c est un poisson super intéressant à observer :)
RomainX89
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2022, 17:11
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par RomainX89 »

Bonjour,

Malheureusement, je ne recommanderais pas d'ajouter un couple d'apistogrammas cacatuoides à votre aquarium actuel. Le volume de votre aquarium n'est pas suffisant pour accueillir ces jolis poissons. Les apistogrammas sont des poissons territoriaux et ont donc besoin d'un espace beaucoup plus important pour nager et se sentir à l'aise. De plus, il est important de noter que la reproduction de ces poissons peut entraîner une surpopulation dans un aquarium de 110 litres.

Si vous souhaitez ajouter une espèce de poisson supplémentaire à votre aquarium, je vous recommande de faire des recherches et de choisir une espèce qui convient mieux à votre environnement. N'hésitez pas à demander conseil à votre animalerie ou à un professionnel pour trouver une espèce adaptée à votre aquarium.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par xenotrophe »

A dix litres près...

https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 01302.html

Plutôt " pacifique " avec les autres espèces, sauf en intraspécifique en compagnie d'autres mâles.

A toi de voir si ...
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par Saiko71 »

Effectivement, je rejoint xenotrophe. J ai un couple dans 110 litres est ils sont très pacifique! Pour pas dire étonnamment calme et discret. Ils ont leur grotte pour les temps calme et c est ok.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par bilout »

@sydeone
Quant à moi, je dirais, pas impossible (si tu avais réellement 110L net), mais compliqué.

Je rejoins les autres membres concernant la territorialité de se petit cichlidé.
De plus quand c’est la période de reprod, celle-ci devient plus active mais en plus, elle s’élargie avec le passage en nage libre des alevins.

Là où j’emmétré un bémol, c’est sur la surpopulation issu de cette reproduction.
Si il y a prédation, il n’y aura pas surpopulation, car sitôt que les alevins ne seront plus sous la protection de leur parent, sa sera table ouverte pour les Characidés, est la très peut échapperons a la prédation, voir pas un seul.
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par sydeone »

OK donc faut que je m'oriente sur un autre couple plutôt zen pas agression sur les autres et surtout je veux des poissons avec des couleurs si vous avez des idée merci
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par bilout »

Ça c’est une question quelle est bonne !!! :)

Tu as déjà 22 poissons dans un volume net de………….. ??? :roll:
Difficile (du moins pour moi), de s’aventurer a te conseillé un couple de poisson peut importes lequel, surtout que si je comprends bien, tu veux absolument de l’amazonien.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par Saiko71 »

Effectivement un couple, peut importe l espèce t expose à un risque de sur populations. .. peut être est il sage de réfléchir surtout à quel prédateur mettre avec se couple. ;) . Avec mes guppys j ai mis un Macropode est le problème à etait régler radicalement ! ;)
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Possible ou pas ?

Message par sydeone »

Faut que je réfléchis lol merci à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités