(Aide) Petite bête dans mon aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Cyan
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 19:03
Contact :

(Aide) Petite bête dans mon aquarium

Message par Cyan »

Bonjour. Nous avons trouvé aujourd’hui deux petites bêtes dans notre aquarium qui tourne maintenant depuis 1 mois. Nous n’avons pas rajouté de plantes depuis cette date et nous nous demandons comment elles sont arrivées la… après quelques recherches nous n’avons pas réussi à identifier cette bébêtes donc nous sollicitons votre aide... Nous avons pensé à des larves de libellule/demoiselle mais elles nous paraissent trop petites pour en être. Elle font seulement quelques millimètres…
Quelqu’un saurait il ce que c’est ?
Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: (Aide) Petite bête dans mon aquarium

Message par xenotrophe »

salut,
effectivement cela ressemble à une larve de Libellule.
Aurais-tu rempli ton aquarium avec de l'eau de pluie ? Ou employé du sable de rivière ?
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: (Aide) Petite bête dans mon aquarium

Message par Saiko71 »

Ha oui ça y ressemble bien... c est très vorace la larve de libellule et il vaut mieu les enlevers au plus vite. Surtout si tu as des crevettes.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: (Aide) Petite bête dans mon aquarium

Message par xenotrophe »

le problème qui se pose est comment sont-ils arrivé dans l'aqua pour pouvoir y remédier.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: (Aide) Petite bête dans mon aquarium

Message par Saiko71 »

Très certainement en aillant introduit des éléments extérieurs. Les miennes je les avais eu en rapportant des plantes de rivières ! Si on habite prêt d une rivière ou d une zone humide en eau, et que l on possède un bac ouvert, il doit être possible que des libellules pondent directement dans le bac :bof: ... c est plus probable d avoir ramener les larves, comme moi, de l extérieur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités