A l'aide

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
DaRootS
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023, 18:06
Contact :

A l'aide

Message par DaRootS »

Bonjour
Voilà l'histoire...je travaille pour un restaurant d'hôtel et j'ai eu la surprise il y a 3 mois de voir un aquarium 40L avec un Voile de chine installé sur une étagère...
Bien sûr, aucune procédure de mise en route normale d'un aquarium n'a été respectée, le poisson ayant été introduit le premier jour sans respecter le délai pour la mise en eaux...
J'ai réussi à maintenir un semblant d'équilibre depuis le début et j'avais l'impression qu'il commençait à bien se faire à son environnement...
Bien entendu personne ne s'en occupe à part moi...un employé à voulu aider et a nettoyé la mousse du filtre de la pompe à l'eau du robinet...depuis le poisson est devenu hyperactif enchaînant les longueurs....je pense qu'il y a un problème et j'ai besoin de vos conseils pour arranger la situation...
Je ne suis pas poissons à la base mais je me refuse à laisser souffrir un animal quel qu'il soit....
D'avance merci pour vos réponses...
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: A l'aide

Message par xenotrophe »

Salut,
à part faire un changement de 10 % d'eau, tous les deux ou trois jours, pour éviter le cycle de l'azote ( poussée de nitrite ) qui est mortelle pour les poissons, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
De plus un quarante litres pour un " voile de chine" c'est réellement trop petit. Mais bon, puisqu'il est là, il faut faire pour le mieux avec ce que tu as.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités