Boule sur un guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Strodopo34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2023, 20:46
Contact :

Boule sur un guppy

Message par Strodopo34 »

Bjr, j'ai des guppys depuis 2ans environ, et j'en ai 1 qui à une boule qui sort. J'aimerais si possible, que quelqu'un m'aide à son sujet, merci d'avance
Image

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Saiko71 »

A oui quand même. .. on dirait carement une descente d organe. Tu leurs donne quoi à manger?
Strodopo34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2023, 20:46
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Strodopo34 »

Bjr, merci de m'avoir répondu, j'alterne entre des pastilles et des flocons de marque tetra
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Saiko71 »

Ok bon déjà je te conseillerai de changer de nourriture, les flocons c'est pas fou et les pastille c'est plutôt pour les vacances ou les poissons de fond. plus tu varie la nourriture mieu c'est et une peu de nourriture fraîche genre vers de vase daphné ou larves de moustique. Ils adorent c'est pas trés chère et niveau apport nutritionnelle c est chouette! Il mange encore ton guppy? Je ne sais pas trop ce qu'il a mais pour les probleme de transit, tu peu acheter de l'huile de ricin en pharmacie (c'est une huile végétale) et imbibé les pastille dedans pour l'aider a tous remettre en place!!!
j'espère que d'autres membres plus éclairer vont nous rejoindre pour mieu te conseiller!
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par bilout »

Franchement on ne voie pas bien sur ces photos.
Sa lui sort de l’anus, ou c’est une excroissance ?

Maintenant l’espérance de vie d’un Guppy est de 3 ans a température modéré on va dire entre 22 et 24°C, et plus tu chauffe plus tu réduis sont espérance de vie, et moins tu chauffe, plus tu l’augmente, et bien sûr en fin de vie il peut éventuellement attraper tous un tas de saloperie.

Un truc qui me chiffonne dans ton bac, c’est que l’on y voie aucunes plantes, de plus il est envahie par les planorbes (sans doute a causse d’un surplus de nourriture), et pour être franc (mais sans jugement), se bac ne m’a pas l’air très sain.

Ta décoration est faite avec quoi ?
Quelle est le volume de se bac ?
Combien de poissons a tu ?
Lesquelles ?
Strodopo34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2023, 20:46
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Strodopo34 »

Jai rajouté des photos
Image

Image
Concernant les plantes, jen ai pas mal, elles remplissent à moitié mon aquarium. Et concernant l'eau elle à été changée hier. Environ une cinquante de guppys dans un aquarium de 220 l voila jespere vous avoir donner le plus dinformation possible 😁
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Saiko71 »

Sa a clairement l air de sortir de l anus. Donc descente d organe... je reste sur les pastilles tramper dans l huile de ricin et changement de régime pour tous le monde. T es pas obligé de te séparer des paillettes mais si tu peu leurs donner du congelé au moins une ou deux fois par semaines ça leurs fera le plus grand bien. T en dit quoi bilout?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par bilout »

J’en dis que oui, ça sort de l’anus, donc, comme dis Saiko, descente d’organes (Prolapsus), je ne sais, si il s’agit d’un morceau d’intestin, mais on dirais qu'il est gonfler, comme si il y avait quelque chose à l’intérieur (liquide?!?!).

Pour bien faire, et dans la mesure du possible, il faudrait isoler se poisson, et ne plus le nourrir.
La suite c’est une observation quotidienne, car il n’existe aucun traitement pour cela.
Tu dis:
" Environ une cinquantaines de guppys dans un aquarium de 220 L "

Donc tu n’es sûr de rien, ça peut être 60 / 70 voire 80, plus tu as de poissons, plus il est difficile de décompter leur nombres.
Dans 220L (je suppose brut), pour faire large on vas dire 190L net.
Avec 50 Guppy, tu es déjà en surpopulation dans ce volume, donc si c’est plus…………… !

2 chose majeure amènes une surpopulation dans un bac d’ovovivipares, la protection de la progéniture (femelle en pondoir), ou, (et), la suralimentation (qui inhibe complètement la prédation, et qui peut favoriser un Prolapsus, chez les poissons trop nourrie ou mal nourrie).
Si en plus ils ont beaucoup de cachette, c’est le pompon.

Tu dis en outre que tu as changé l’eau hier, mais tu ne dis pas combien de L, les changements d’eau ne se font pas au petit bonheur la chance, mais par nécessitée d’équilibre du bac, suite à des, ou à une analyse qui pose problème, ou juste par entretien régulier (hebdomadaire ou mensuel ou + suivant observations).

Donc comme je le disais est pour résumé :
- essai d’isolé se poisson, plus de nourriture, et observation.
- tu as trop de planorbe dans ce bac, il faut que tu en enlève un maximum (feuille de salade pocher, tu la mets dans le bac, tu attends que les escargots vienne dessus, tu les enlèves, et tu recommence autant de fois que nécessaire).
- et surtout, tu diminue ta population de Guppy, et tu nourrie avec parcimonie ! ;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Boule sur un guppy

Message par Saiko71 »

Ou les faire tous jeûné quelque jours non? Au moins on est sûre !
Et l huile de ricin t en dit quoi bilout?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités