J'envoie ce message car je ne suis pas expérimenté et j'ai besoin d'aide pour mon premier récifal de 175L avec que des coraux mous qui est déjà entamé.
En effet, cela fait plus de 3 mois qu'il est mis en eau, nous avons fabriqué une décantation avec mon père avec un écumeur pas très puissant pour laisser du job aux pierres vivantes (Pierres mortes ensemencées avec une pierre vivante). J'ai déjà 5 coraux mous qui sont en pleine forme et qui se développent, 1 oursin qui se balade et se camoufler en s'attachant des cailloux sur lui
Mes paramètres sont suffisants d'après mon poissonnier : Phosphate -0. Kh-9. Nitrite-0. Nitrate 25-30 (problématique je pense mais ça n'est pas partie avec mon changement d'eau)
Mais je me pose plusieurs questions auxquelles vous saurez peut-être répondre. Premièrement, les algues en question sont inconnues au bataillon, petite description : elles ressemblent à des cheveux verts mais attachés en pleins de petits groupes avec un point blanc en guise d'attache sur la vitre ( j'essaie de vous mettre une photo où on les voit) et elle se multiplient et grandissent en longueurs mais je ne trouve nul part sur internet des algues similaires qui s'attachent en petits groupes.
Deuxièmement, la pierre vivante que j'ai prise pour ensemencer les autres pierres ne m'a pas ramené de Macrofanes je n'en voit aucune dans mon aquarium
Voilà, je pense qu'il est judicieux de régler ces problèmes avant de rajouter une population de poisson que je n'es pas encore totalement défini.