Problème réglage co2 nanoaquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Thos
Oeuf
Oeuf

Problème réglage co2 nanoaquarium

Message par Thos »

Bonjour à tous

Je me permet de faire appel à vous car je suis en incompréhension sur mon co2.

J’ai un nano aquarium de 40L, je diffuse actuellement 60 bulles minutes de co2 je suis monté sur une journée à 100 bulles minutes.
J’explique la situation le drop checker passe au vert donc il réagit bien mais reste vert foncé même à 100 bulles minutes après presque 10h de diffusions de 9h30 à 19h pour un éclairage de 12h à 20h.
Je suis actuellement sur 60 bulles minutes pour limiter les risques de mon vivant.

Ce que j’injecte me parais énorme pour un drop checker vert foncé ^^

Mon bac :
Filtre externe jbl e402 avec un taifun inline pour le co2 donc brancher sur le tuyaux de rejet au plus prêt de la pompe avec une canne de rejet percé. Très bonne circulation de l’eau dans tout l’aquarium sans aucun brassage en surface.

Sol : 4-5 cm de pouzzolane de chez jbl recouvert de quelques cm de manado dark

Mes paramètres :
PH 7,4
Kh : 6 qui remonte tout seul je n’ai aucune pierre je l’avais descendue à 4 avec de l’eau osmosee il remonte pour se stabilisé à 6 je ne comprend pas pourquoi. Dans mon filtre j’ai que des filtre bleu avec de la céramique rien d’autre. Pas de pierre dans l’aquarium juste une racine qui n’a plus de tanin.
Gh ; 6-7
Température : 23
Nitrite : 0
Nitrate : 10
Phosphate : 0,3

J’ai 10 neo cardina davidi et 5 guppy endler

Je diffuse du co2 depuis 3 semaines le bac est entièrement cyclé il a eu les bactérie d’un ancien aquarium et il est en route depuis à mois et demi

Voilà ma question porte sur la quantité de co2 que j’injecte qui me paraît énorme pour un 40L et un drop checker vert foncé, j’utilise le réactif dennerle qui n’est pas à diluer dans de l’eau.

J’ai peur d’en injecter trop et en même temps le drop checker est vert foncé, mes poissons ne pipe pas en surface, mes crevettes ont l’air de bien se porter

Image
Thos
Oeuf
Oeuf

Re: Problème réglage co2 nanoaquarium

Message par Thos »

Je complète mon précédent message car j’ai trouvé la réponse elle servira peut être à d’autre.

Mon kit co2 est un kit soda stream avec détenteur et électrovanne chinois, la réponse n’est pas là dessus en tant que tel mais sur le compte bulle intégré !
Le compte bulle fait des bien plus petit bulle que le compte intégré au taifun inline de jbl.
Le compte bulle « chinois » je suis à 60 bulles minutes, le compte bulle jbl je suis à 30 bulles minutes.
C’est du quitte au double ^^

Voilà voilà

Bonne journée
Répondre